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HT lance la 2e édition du Code-A-Thon pour aider les étudiants à apprendre le codage | Dernières Nouvelles Delhi

Publié le 19 décembre 2021 par Mycamer

Les enfants se familiarisant très tôt avec les ordinateurs et les appareils électroniques, les éducateurs mettent de plus en plus l’accent sur l’inculcation de la pensée informatique aux enfants encore scolarisés. Souvent comparés à l’apprentissage d’une langue étrangère, les élèves sont initiés au codage à un âge relativement plus jeune, motivés par l’idée qu’il est plus facile d’acquérir des compétences de pensée logique alors qu’ils sont encore jeunes et qu’ils apprennent de manière proactive.

Le codage peut favoriser la créativité et la curiosité car il encourage les élèves à comprendre le « comment » et le « pourquoi » derrière le fonctionnement de la technologie et de ses produits, ont déclaré les éducateurs. Il stimule la pensée informatique et encourage les étudiants à donner forme à leurs idées. Initier les élèves au codage pendant qu’ils sont à l’école peut piquer leur curiosité et favoriser le développement de leurs compétences analytiques dès le début. Les projets de codage de groupe tels que HT Code-A-Thon encouragent également le travail d’équipe et permettent aux étudiants d’apprendre les uns des autres. Ils peuvent être d’excellents outils pour encourager les élèves à réfléchir à des solutions créatives aux problèmes.

À cette fin, Hindustan Times a lancé la deuxième édition de la plus grande olympiade de codage de l’Inde, Hindustan Times Code-A-Thon.

Lancé le 31 août, Code-A-Thon offre aux élèves des classes 4 à 9 l’opportunité d’apprendre à coder et de stimuler la pensée algorithmique, les compétences mathématiques et informatiques et la pensée analytique pour les préparer aux carrières de demain en sciences et technologies. L’olympiade entend souligner l’importance du codage pour la jeune génération en les aidant à améliorer leur raisonnement analytique, leur pensée logique et leurs compétences en résolution de problèmes.

HT Code-A-Thon offrira une plate-forme aux étudiants pour acquérir les bases du codage et présenter leurs compétences en rédaction de code au niveau national. Le programme est divisé en trois tours. Le tour d’apprentissage est censé se poursuivre jusqu’à la première semaine de janvier. Il sera suivi du tour de qualification, qui aura lieu la deuxième semaine de janvier et ouvrira la compétition. La finale, qui promet une bataille entre jeunes prodiges, est prévue pour la troisième semaine de janvier. La cérémonie de félicitation virtuelle aura lieu le 20 janvier. Les personnes intéressées à s’inscrire au Code-A-Thon peuvent visiter https://htschool.hindustantimes.com/code-a-thon ou scanner le code QR ci-dessous.

Après s’être inscrits, les participants peuvent accéder à leurs modules et supports de cours adaptés à leur âge. Les étudiants seront divisés en trois cohortes — classes 4 et 5 (développement d’applications), classes 6 à 8 (développement web avec HTML/CSS/JavaScript) et classes 8 et 9 (développement dame avec Python). Les 100 meilleurs étudiants de chaque cohorte participeront à la finale. Trois gagnants de chaque cohorte seront les gagnants du HT Codeathon. Tous les participants recevront un mentorat d’experts techniques et des certificats.

Vinayak Garg, commissaire de Navodaya Vidyalaya Samiti (un organisme autonome relevant du ministère de l’Éducation de l’Union), a déclaré que le programme aidera les étudiants à développer une pensée algorithmique, ce qui leur permettra d’aborder divers défis et problèmes en utilisant la logique et la pensée informatique.

« Le programme Vigyan Jyoti, une initiative phare du département des sciences et de la technologie, fonctionne avec succès dans 100 Jawahar Navodaya Vidyalayas. Le programme vise à augmenter la représentation des femmes dans les STEM et encourage et habilite les filles méritantes de la classe 9 à la classe 12 à suivre des cours STEM. Code-A-Thon, organisé par IBM en collaboration avec Hindustan Times pour Vigyan Jyoti Les étudiants aideront à développer la pensée algorithmique parmi les étudiants, ce qui leur permettra de comprendre comment aborder divers défis et problèmes en utilisant la logique et la pensée informatique. L’apprentissage du langage de programmation au niveau scolaire préparera nos étudiantes à de futures perspectives de carrière dans le monde actuel de l’hyper technologie », a déclaré Garg.

Pour l’Olympiade de codage, HT s’est associé à IBM et SpeedLabs, une plate-forme d’apprentissage et de pratique basée sur l’IA qui stimule l’apprentissage fondamental basé sur les concepts. Le concours a récemment été reconnu comme le « Meilleur d’Asie du Sud » dans le cadre des Global Media Awards organisés par l’International News Media Association (INMA), qui comptait également des participants tels que le New York Times et le Wall Street Journal en lice pour la première place.

En décembre de l’année dernière, plus de deux mois après son lancement, quatre gagnants et huit finalistes de deux zones ont été choisis comme gagnants du HT Code-A-Thon 2020. L’événement a vu 10 000 écoles et plus de 61 000 inscriptions. Environ 400 finalistes se sont affrontés en participant à des tests.

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