And Just Like That… // Saison 1. Episode 3. When in Rome.
Natasha est vraiment une obsession dans Sex and the City. Carrie découvre dans cet épisode que Big a laissé un million de dollars dans son testament à Natasha. Elle était tombée amoureuse de Big à la trentaine à Paris, s’est mariée avec lui avant de l’avoir trompé avec Carrie dans son propre appartement. Toute la situation était amusante dans Sex and the City, notamment lorsque Natasha doit conduire Carrie aux urgences. C’est sans parler de la situation au restaurant durant son déjeuner alors que Carrie espérait s’excuser, en faisant que ruiner encore plus la relation entre les deux femmes. Cet épisode marque donc le retour de Natasha. Etant donné que Carrie est obsédée par Natasha, il était logique que cette révélation la transforme en folle cherchant des réponses. Carrie n’a pas appris grand chose au fil des années et reste elle-même. Elle recommence à poursuivre Natasha et cela permet tout de même de délivrer tout un tas de situations amusantes durant cet épisode.
La conversation entre Carrie et Natasha est réussie et permet aussi de conclure une page d’un récit entamé que Sex and the City n’avait pas encore réellement conclut. C’est une séquence qui fait une belle référence à la série originale et c’est une bonne nouvelle. Le moment à la fin où Natasha dit à Carrie qu’elles n’ont pas besoin de se suivre sur Instagram et dans un monde totalement différent où Carrie n’aurait pas été avec Big alors les deux femmes auraient clairement pu devenir des amies. L’histoire de Miranda et Charlotte rappelle une fois de plus ce que la série fait de mieux. Il se passe pas mal de choses dans la vie de Miranda en ce moment : l’école à nouveau, la petite amie de son fils qui vit pratiquement sous leur toit, sa relation compliquée avec son mec et une fascination pour Che qui commence à devenir réellement sympathique. Pour ce qui est du petit baiser entre Che et Miranda à la fin de l’épisode, j’ai envie de voir un peu plus de cette relation évoluer.
Ce n’est pas surprenant que l’aventure que Miranda connait ici dans son envie d’explorer sa sexualité ressemble à ce que Cynthia Nixon a elle même vécu. Son destin dans And Just Like That est probablement l’intrigue la plus intéressante de cette saison pour le moment. L’histoire du coming-out de Che est très jolie et même touchante pour Charlotte alors qu’elle a ses propres problèmes avec Rose. Le concept de gender fluid est intéressant et parvient aussi à relier l’histoire de And Just Like That avec ce qui se passe dans la société actuelle. Après tout, Sex and the City a toujours été une série qui parle de l’ère du temps et j’apprécie que cette suite en fasse autant.
Note : 6/10. En bref, Miranda a ici l’intrigue qui a le plus de potentiel pour la suite et cela va à ravir à And Just Like That.
Disponible sur Salto