Chers bloggeurs et lecteurs(trices),
Me voici en fin de semaine 1 pour la rééducation… Mon « Dieu » que c’est difficile de changer ses habitudes, de prendre son taxi conventionné (accepter l’attente), et faire les exercices de renforcement!
Il faut du courage et de la volonté.
Ce matin j’avais envie de tout arrêter. C’est ma petite pensée négative qui me l’a murmuré…
« Non non… ce n’est pas le moment! Tu as attendu 14 ans pour être prise en charge, alors ne lâche pas Mel! »
Je suis avec G. et D., 2 autres patientes très sympathiques dont une a également une SEP. Elles sont courageuses et gentilles et ont l’habitude de venir au centre.
Etant nouvelle, elles me guident pour ne pas me perdre dans les couloirs, et les médecins aussi.
Ergothérapie, kinésithérapie, APA (Sport renforcement), Détente, Podologue…. nous sommes choyés tout en suivant le protocole et notre planning personnalisé.
Je suis fatiguée, courbaturée, mais le soir ma dopamine me donne de la JOIE! Je sens bcp de sérenité dans ces douleurs quotidiennes.
IL FAUT TENIR!
Grâce aux exercices APA, je me rends compte à quel point la SEP a grignoté ma jambe droite. Bon sang que c’est DIFFFFIIIICIILLE.
Testings marche avec Marine la kiné, évaluations et conseils @ venir pour notre vie quotidienne.
Je réalise que je dois marcher désormais plus lentement.
Je devrai désormais prendre mon allure pour aller à la cantine par exemple et partir plus tôt que mes collègues de travail.
Je vous avoue que ça fait suer, mais je dois accepter ce nouveau rythme.
Je commence également à apprendre quelques exercices pour chauffer le corps et peut-être acheter 1 appareillage pour la maison.
Allez du COURAGE!!
Des bises de brises!
Mel