Magazine Culture

Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 8.

Publié le 04 janvier 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Yellowjackets // Saison 1. Episode 8. Flight of the Bumblebee.

Cette semaine on se concentre sur Laura Lee et mes craintes sur sa mort étaient fondées. Pourquoi faire un épisode sur ce personnage que l’on ne connaissait pas vraiment si ce n’est pas pour la tuer. Laura Lee meurt tragiquement en tentant un vol avec l’avion dans les bois. Laura Lee était pourtant un personnage mystérieux qui avait le mérite de créer certaines spéculations à son sujet. Cependant, Yellowjackets ne nous offre ici que trois scènes importantes avec le personnage. Rien de plus. Dans le premier flashback sur le personnage, nous sommes au camp d’été et elle s’éclate le crâne sur le fond de la piscine. Elle revient à la vie dans une séquence assez facile mais qui cherche à donner l’urgence de connaître le personnage et sa malchance d’une certaine façon. Cet épisode commence donc à nous conduire petit à petit vers le destin de Laura Lee.

On était tous préparés à ce crash d’avion dans le sens où dès le moment où l’avion a été retrouvé, il fallait bien qu’il soit utilisé. L’épisode est certes nuancé sur le personnage mais il a parfois un peu de mal à surprendre son spectateur. D’autant plus que Yellowjackets prend tout son temps pour nous amener à quelque chose que l’on pouvait rapidement imaginer depuis quelques épisodes maintenant. Ce n’est pas la seule chose prévisible de cet épisode qui rend ce dernier assez peu surprenant puisque la révélation finale est un autre élément que j’avais déjà vu venir auparavant. Le crash est un moment assez terrible alors que tout le monde, heureux, a enfin de l’espoir pour sortir de la situation dans laquelle ils sont. Après tout, l’hiver approche et tout le monde risque de crever de faim. Yellowjackets nous prépare petit à petit au cannibalisme mais ce qui est dommage c’est que l’on sait très bien que l’avion va se crasher dès que l’intention de l’utiliser est présente. Tout est justifié par Laura Lee par son envie de sortir de ce calvaire et tenter de sauver tout le monde.

Si Laura Lee est intéressante dans cet épisode c’est en grande partie grâce au talent de Jane Widdop. Mais l’actrice méritait clairement mieux que ce que Yellowjackets nous délivre ici. Dans le présent, Missy a du mal avec Nat alors que Shauna se rapproche de Taissa. Missy et Nat sont amusantes dans leur petit jeu du chat et de la souris. Notamment lorsque Nat menace de tuer l’oiseau de Missy afin d’être libérée. Missy trouve un moyen d’aider l’oiseau à s’échapper, rendant caduc les menaces de Nat. C’est assez délirant mais c’est tout ce que l’on a envie d’attendre de Yellowjackets. Misty reste tout de même celle qui a piégé tous ses amis dans la forêt en détruisant la boite noire de l’avion. Tout cela durant 19 mois. Christina Ricci est clairement parfaite ici et c’est ce que j’ai envie d’attendre de tout ça. A côté de ça, Shauna et Taissa forment un duo mignon mais qui aurait peut-être mérité d’être plus approfondi.

La révélation sur Adam est intéressante et donne envie de revenir mais pour le moment je me demande vraiment ce que Yellowjackets veut nous dire. Adam est clairement celui qui a demandé la rançon mais ce que l’on ne sait pas actuellement c’est dans quel but. Maintenant que Laura Lee est partie, Coach Ben est notre second personnage important. Je ne sais pas ce qu’il faut en attendre mais j’ai plutôt hâte de découvrir son destin. Il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison. Accrochez vous !

Note : 6/10. En bref, un épisode qui tourne un peu en rond malheureusement mais qui a le mérite de venir à bout de certaines intrigues dont la révélation prévisible était attendue depuis un moment.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog