Magazine Culture

Critiques Séries : The Book of Boba Fett. Saison 1. Episode 1.

Publié le 30 décembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Book of Boba Fett // Saison 1. Episode 1. Chapter 1: Stranger in a Strange Land.

Disney continue d’user ses franchises jusqu’à la moelle. Après The Mandalorian spin off de Star Wars, voici un spin off du spin off centré sur Boba Feet, le légendaire chasseur de prime. Jon Favreau est de nouveau à l’écriture et il est difficile de savoir après un épisode si la série vaut réellement le détour mais quelle déception de voir Robert Rodriguez derrière la caméra sans apporter sa propre touche visuel. Cet épisode donne surtout l’impression de faire du remplissage sans réellement faire bouger les choses. Je comprends probablement le besoin d’une longue introduction afin de nous remettre dans le bain mais tout ce que l’on attend c’est des nouvelles aventures aventure de Baby Yoda. Un peu à la manière du premier épisode de la saison du Mandalorian, The Book of Boba Fett nous offre un climax avec un monstre sous le sable Tatooine. Dans le présent, Boba Fett reprend le palace de Jabba the Hutt et son organisation avec l’aide de Fennec Shand (notre super assassine introduite dans la série mère).

Spin-off de The Mandalorian centré sur les aventures du légendaire chasseur de primes Boba Fett et de la mercenaire Fennec Shand. Après s’être hasardés dans les bas-fonds de la galaxie, tous deux reviennent au milieu des dunes de Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime...

Jon Favreau et Robert Rodriguez jouent avec les archétypes du genre western mais je ne peux m’empêcher de me demander ce que les deux ont fait. Après tout The Book of Boba Fett n’a pas spécialement d’identité et ressemble à une série qui est là pour faire passer le temps aux spectateurs qui attendent la saison 3 du Mandalorian. J’ai toujours apprécié les intrigues épisodiques de la série mère alors que les intrigues plus feuilletonnantes sont souvent médiocres. Rodriguez n’offre rien d’ambitieux dans sa mise en scène, surtout avec des décors comme ceux de The Book of Boba Fett. On aurait pu attendre quelque chose de l’acabit de ses précédentes oeuvres se déroulant dans un univers sableux comme Desperado ou Une Nuit en Enfer. En ressemblant trop à Mandalorian, The Book of Boba Fett n’a pas vraiment d’identité propre et a du mal à donner l’envie de s’intéresser à ce qu’elle veut nous raconter.

The Book of Boba Fett a ses qualités car Boba Fett est un personnage intéressant mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait quelconque ambition dans cette série. C’est comme si l’on voulait nous faire passer le temps entre deux saisons de la série mère qui a finalement réussi à devenir plus intéressante qu’elle ne l’était au départ. The Book of Boba Fett a peut-être plus à nous raconter mais cette longue introduction qui traine parfois la patte aurait mérité peut-être d’être plus engageante et originale.

Note : 5/10. En bref, si The Book of Boba Fett a ses qualités, je trouve dommage qu’elle n’ait pas de véritable identité. Cela ressemble à n’importe quel épisode du Mandalorian sans Baby « Grogu » Yoda et Din Djarin.

Disponible sur Disney+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog