Magazine

Résolution(s)

Publié le 01 janvier 2022 par Alexcessif

A propos du bonheur.

    Résolution(s)        Cet état réclame beaucoup d’acceptation et de renoncement.     Peut-on se satisfaire du présent ?     Un présent contient toujours le projet d’un lendemain meilleur sinon c’est chiant.     L’acceptation du passé est nécessaire sans discussion possible. Ce doit être plus difficile pour les mains sales aux âmes grises que pour l’honnête travailleur enfin retraité avec la perspective d’un bonheur à deux, minimum, à l’horizon là-bas au bout du tunnel.     Bon, partons du principe que les comptes avec l’an passé sont soldés, le présent est à jouir ! Avec modération, il ne s’agit pas de compromettre son espérance de vie en altérant l’agrément d’un physique en bon état de marche incluant un solde raisonnable d'adrénaline.     Ce sera toujours une surprise.     L’hygiène de vie n’empêche pas d’attraper une saloperie et la prudence ne met pas à l’abri de recevoir un pot de fleurs sur la tronche surtout sur celle de l’individu lambda habillé couleur de muraille, rasant les murs pour éviter que la mort le repère, le cuistre.    Résolutions ! Pourquoi faire ?     La modération ne me procure aucune frustration. Non buveur, non fumeur, mes joies ne dépendent pas d’une quelconque substance exogène, même avec des bulles.    Le luxe, m’intéresse quand il est le code discret des femmes de goût mais je trouve souvent mon bonheur dans des friperies et je ne suis pas l’homme sandwich (je vous parle d’un temps…) des marques qui vendent du skaï au prix du croco.

    L’interdit ne me fascine pas plus que ça même si j’ai une méfiance pour l’autorité et une détestation naturelle pour les planqués. Prudent mais curieux, avec de l’appétence pour l’aventure sans aller au-delà de la témérité.

    J’ai de l’impatience pour les résultats qui se font attendre quand j’ai le sentiment d’avoir tout donné.     J’oublie parfois que la porcelaine est fragile mais je sais qu’elle ne se recolle pas.     Je me souviens que l’eau bout à cent degrés à la pression barométrique au niveau de la mer et si elle est pure mais je reste persuadé que le point de fusion entre deux êtres humains est de 37.2 les matins qui chantent (post câlin, il ne peux en exister d'autres aussi sublimes, de mémoire) puisqu’il n’y a plus de chiards à torcher    Quoi d’autres ?    Ah oui : il existe des points amphidromiques à l'étale entre deux marées ici, sur cette planète, l’harmonie y règne comme dans l’œil, cerné de toutes parts, du cyclone Et …Bonne année, bien sûr!Le dispositif Phalène de Lamparo Paris 2022

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte