Magazine Environnement

Des revêtements 100 % liège

Publié le 05 août 2008 par Marc Chartier

revêtements liège

Issue de l’écorce du chêne-liège (Quercus Suber), le liège est composé d'une myriade de cellules microscopique de gaz, à la forme de polyèdres réguliers de 14 faces. Chacune d'elles fonctionne comme un isolant phonique et thermique miniature, et comme un amortisseur de choc et de pression.

Le liège conserve son élasticité et reprend sa forme initiale, quels que soient le nombre de passages et la durée de repose des meubles. Ces propriétés uniques en font un matériau idéal, à utiliser notamment en revêtements de sol, puisqu'il diminue le bruit, est chaud au toucher et confortable à la marche.
Chimiquement inerte, ce matériau est non allergisant. L’écorce concassée est agglomérée naturellement, sans adjonction d’aucun liant.

Le liège se travaille en plan comme en volume. On obtient une gamme de teintes, de graphismes et de finitions illimitée, applicable dans de nombreux domaines : décoration, meubles, objets, textile. L’architecte pourra l’exploiter dans tous les environnements de la maison.

Créée par Maxime Beucher, la société Cork Design crée et commercialise dans toute l’Europe de l’Ouest de nouveaux produits constitués à 100 % de liège. En revêtements de sol ou revêtements muraux, ils sont imputrescibles et aussi résistants que les meilleurs bois traditionnels. Transformé de façon semi-artisanale, chaque lot fabriqué est forcément unique.
Les revêtements Cork Design existent dans les tons clairs, moyens ou très foncés, en naturel ou coloré. Avec un choix étendu de longueurs, largeurs ou d’épaisseurs, jusqu’à 8 mm pleine masse, la collection Cork Design s’adapte à tous les volumes.

Cork Design


Retour à La Une de Logo Paperblog