« Le révisionnisme d’Éric Zemmour est répugnant », déclare l’historien et fondateur de l’association Fils et Filles de Déportés Juifs de France, concernant les propos du polémiste sur le rôle de Pétain dans la déportation des juifs.
En affirmant que Vichy et Pétain ont sauvé « les juifs français » non seulement Zemmour falsifie la réalité historique, mais utilise la campagne présidentielle pour se livrer à une tentative criminelle de réhabilitation de la collaboration pétainiste avec les nazis
74 000 juifs vivant en France ont été déportés dans les camps nazis pour extermination par le régime de Vichy. 24 000 étaient des citoyens français, 7 000 ont été dénaturalisés pour faciliter leur déportation, et même si Vichy et Pétain ont mis dans leurs listes d’abord des juifs étrangers, les juifs français ont aussi été raflés et envoyés dans les camps d’extermination.
Comme le rappelle Serge Klarsfeld, Vichy a pleinement participé à la mise en place de « la solution finale en France ».
C’est une honte pour notre pays qu’un tel individu, condamné à plusieurs reprises par la justice pour des propos racistes et xénophobes, puisse se présenter à l’élection présidentielle et polluer le débat démocratique.
Le racisme, la haine, l’homophobie ne sont pas des opinions, ce sont des délits. Il y a aujourd’hui danger dans notre pays. L’extrême droite ne ramène jamais aucun « passé glorieux », elle amène toujours de grandes catastrophes et des de grandes souffrances.
Aujourd’hui Éric Zemmour comme hier promeut des thèses bestiales.
Il en va désormais de tous les démocrates de « se lever » contre cette entreprise de fascisation qui menace notre pays.
Section PCF de Sète