Magazine Côté Femmes

Ma première journée en ...

Par Les3copines

... Lunettes de soleil !

DSCN2063.JPG

 Lunettes de soleil Giorgio Armani

Et oui, ça peut vous paraître dingue, mais je n'avais jamais eu de paire de lunettes de soleil (outre les lunettes de soleil publicitaires, lorsque j'étais gamine). Jusqu'à il y a peu, je trouvais que ça faisait trop "star" et je n'assumais pas du tout, donc je n'avais jamais investi, oui mais après une visite chez l'ophtalmo, celui-ci m'a tout de même fortement conseillé de porter des lunettes de soleil, vu que j'ai des yeux bleus, mieux vaut bien les protéger. 

Ce qu'il y a de bien quand on porte des lunettes de vue et aussi accessoirement quand on a une mutuelle qui rembourse bien les frais d'optique et qui vous rembourse une paire de lunettes par an, c'est qu'on peut se faire faire des lunettes de soleil adaptées à notre vue et ne rien payer ! Youhouuuu ! Du coup ben j'en ai profité pour faire faire mes premières lunettes de soleil. Donc après avoir beaucoup beaucoup cherché, j'ai finalement trouvé une paire qui soit intemporelle (donc indémodable) et qui n'ait pas un gros logo bling bling sur les branches (merci Dior, Chanel et autres immondes logos pailletés). Et j'ai depuis passé ma première journée avec, je vous raconte ça.

DSCN2065.JPG

 Toujours Giorgio

L'inauguration de ma première vraie paire de lunettes s'est faite lors d'un après-midi shopping avec MA à Cannes, le temps était un peu nuageux, mais ce n'était pas grave, on était à Cannes, tout le monde portait des lunettes de soleil, oui je sais c'est totalement bête, mais bon on est à Cannes et j'ai donc fait comme tout le monde car il faut bien que je l'admette, j'avais hâte d'inaugurer mes lunettes ! Et puis le soleil est arrivé...

Hop avec MA on marche puis on rentre dans une première boutique, j'enlève donc mes lunettes, puis les range dans leur petite pochette, puis hop on sort de la boutique, j'oublie de ressortir mes lunettes, mais heureusement en voyant MA avec ses Wayfarer sur le nez, j'y pense et puis là le temps de ressortir mes lunettes, nous voici déjà dans une autre boutique... Du coup je re-range mes lunettes... Et cette petite ritournelle a duré un certain moment, jusqu'à ce que je sois un peu agacée et que je décide de garder mes fameuses lunettes à la main au lieu de les ranger dans mon sac. Mais là, avec des paquets dans une main (et oui séance shopping oblige), les lunettes de l'autre, je vous le demande : comment faire pour fouiller dans les boutiques, toucher les matières, ou pire essayer une paire de nu-pieds ???

Heureusement que ma chère Copine est venue à ma rescousse plus d'une fois et m'a gentiment gardé mes lunettes, parce que pour cette première virée shopping avec, je n'étais pas vraiment à l'aise ... J'en ai conclu que c'était un coup à attraper, qu'il fallait juste que je m'habitue, il va donc me falloir pas mal de virées shopping (hihihihihiiiiiiii, c'est l'Amoureux qui ne va pas être content) pour dégainer mes lunettes aussi vite que MA !

Enfin, je concluerai cette petite histoire par une citation de ma Copine de blog : "Ce n'est pas toujours facile d'être une greluche" !

Et vous, vous gérez comment les lunettes de soleil pendant les séances shopping ? 

Cc

Retour à La Une de Logo Paperblog