Magazine Caricatures

Les affreux J.O.-J.O.

Publié le 05 août 2008 par Jacques Chirac

Pekin_sarkoMes Chers Compatriotes,

Vous avez certainement appris par les gazettes que le Président Bruni-Sarkozy a été convoqué par George Marcheur Buisson se rendra à la cérémonie d'ouverture des Machins-Choses de Pékin dont auxquels on vous parle tant au sujet de. En effet, c'est une opportunité de vendre le disque de Carla aux Chinetoques d'affirmer le rayonnement d'Airbus de la France à la face du Monde et de l'Équipe.

Comme il n'est pas du genre à s'écraser comme une lopette fouler aux pieds les Droits de l'Homme pour quelques A380 en solde ne pas froisser le Père Hiljohn et ses 1 330 300 000 enfants, il portera le T-shirt contestataire dont vous voyez l'image ci-contre, mais sous sa chemise (fait frisquet à Pékin, ces temps. Et puis un camp de travail au Tibet est si vite arrivé).

TShirt_Pekin1

Sarko_zedong

pekin_airbus1

pekin_airbus2

pekin_airbus3
De plus, afin de me pas avoir brûlé le kérosène de Bolloré pour rien, il fera appliquer les affiches que vous découvrez ici sur les murs de la cité interdite (d'affichage). Ah c'est beau la volonté politique !

Les journalistes - eux - s'en tamponnent la Marion le coquillard : ils ont accès au Net et peuvent aller sur Meetic pour draguer des cochonnes trouver l'âme médiatiquement soeur. A ce propos, je ne vois pas en quoi aller sur le site d'Amnesty International depuis Pékin aide à commenter un match de hockey, mais bon.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : A noter que Serge Lama - qui devait faire partie de la délégation française - s'est vu refuser son visa par les autorités chinoises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte