Magazine

Le petit derrière de l’Histoire tome 2

Publié le 09 janvier 2022 par 7bd @7BD

Vous avez découvert son petit derrière et l'avez suivi dans ses voyages temporels dans un premier volume. Le petit derrière de l'Histoire revient pour un deuxième volet des aventures de Marie.

Le petit derrière de l’Histoire tome 2

Titre: Le petit derrière de l'Histoire tome 2

Autrices: Katia Even (scénario et dessin), Marina Duclos (couleur) et Alicia Even Simon (couleur)

Éditeurs: Editions du chat / Kennes (Joker)

Marie et Ben, son coup d'un soir et inventeur de la machine à voyager dans le temps, se retrouvent dans ce qui semble être une période préhistorique. Ils y croisent un groupe d'autochtones. Des femmes qui réservent un accueil chaleureux à Ben, qui ne boude pas son plaisir de ce saut temporel. Mais elles ont des raisons de faire monter la température.

Marie s'aperçoit vite que ce sont des cannibales et qu'ils vont servir de repas.

Dans leur fuite Ben est blessé à l'épaule par une flèche.

Finalement ils parviennent à revenir sur le vaisseau spatio-temporel.

Très vite, Marie ne tarde pas à être renvoyée dans le temps auprès d'inventeurs célèbres.

A chaque fois que la coquine jeune femme leur donne l'idée d'une invention elle revient dans les couloirs du temps, avant d'être renvoyée ailleurs.

Par contre Ben ne guérit pas de sa blessure et est de plus en plus mal en point...

Le petit derrière de l’Histoire tome 2

Cet album se compose en trois parties.

46 pages de BD où nous suivons Marie dans ses aventures.

Puis une douzaine de pages dans lesquelles l'autrice, Katia Even, revient sur les quelques écarts et anachronismes qu'elle s'est permise ici.

Et pour finir une dizaine de pages proposant des illustrations de Marie par divers auteurs et autrices de BD.

Le petit derrière de l’Histoire tome 2

La petite Marie est de retour pour un deuxième tome de ses aventures temporelles.

Après une première partie d'introduction en huit planches, la suite se présente sous forme de petites histoires en deux à quatre planches.

Si vous avez lu le premier tome vous savez déjà que la jeune femme a chaud aux fesses et ne sait pas résister à un bel homme.

Lors de ses bonds dans le temps, ses appétits sexuels la poussent dans les bras et sous la couette de grands inventeurs.

Dans ce tome elle va même tomber amoureuse d'un certain Nikola.

Et à chaque fois lorsqu'elle donne l'idée d'une invention à un de ses hôtes, elle est envoyée à une autre époque, dans un nouveau lieu, chez un nouvel inventeur (ou inventrice).

Bien sûr le "jeu" est de deviner qui est l'inventeur visité par Marie et quelle invention elle lui a inspiré.

C'est donc une BD intelligente et ludique qui nous propose de (re)découvrir l'histoire des inventions et de leurs inventrices / inventeurs. Le petit derrière de l’Histoire tome 2

Les aventures de Marie sont dessinées dans un style chibi ce qui rend les personnages mignons et leur donne une apparence rigolote et un côté presque juvénile.

Le personnage de Marie est quasiment nue tout au long de l'histoire. Et les fois où elle est habillée, cela ne dure pas et elle fait vite tomber la culotte.

Les couleurs sont magnifiques. Elles sont posées par Marina Duclos, assistée pour ce tome par Alicia Even Simon.

A chaque historiette, l'ambiance colorée est différente, ce qui permet au lecteur de voyager dans sa lecture.

Le petit derrière de l'Histoire est une BD coquine et met en scène un personnage qui adore faire l'amour, en tout lieu et à toute occasion. Les personnages en mode cartoon, avec leurs grands yeux contrastent donc avec le côté grivois de la bande dessinée.

Dans la deuxième partie de la BD, Marie enfile une tenue de maîtresse et nous fait un cours d'Histoire sur un tableau noir d'écolier. C'est le moment de culture de la BD qui remet les choses à leur place.

Putain de pétard à cul ! Ben t'es où! 'Faut que je te raconte un truc de fou!

J'ai rencontré mon héros!

Déjà, je trouve la couverture de ce deuxième tome très belle: la Marie steampunk, les fesses à l'air, la machine et la mise en avant technologique, les couleurs, l'ambiance...et un petit vernis sélectif... j'aime beaucoup.

Tout comme Marie qui n'en n'a jamais assez et est inépuisable, j'ai trouvé que la fin arrive trop vite. J'en voulais plus. C'était rapide mais c'était bon. Je vais devoir attendre le tome 3 pour savoir ce que vont devenir Marie et Ben.

C'est donc avec plaisir que je me suis replongé dans les nouvelles aventures coquines de Marie.

Avec cette BD on est sur de l'érotisme rigolo. Ce n'est pas une lecture pour les plus jeunes, mais il n'y a rien de choquant non plus. Les scènes "sexy" sont même parfois plutôt cocasses.

Le petit derrière de l'histoire est une BD légère, mignonne, drôle, coquine et ludique. Un mélange détonnant pour nous conter l'Histoire des grandes inventions tout assumant un côté sexy.

Alors est-ce que ça vous tente de voyager dans le temps avec Marie?

Avez-vous lu la BD et qu'en avez-vous pensé?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte