New Delhi: Le ministre en chef d’Odisha, Naveen Patnaik, a annoncé samedi un plan financier pour 50 000 membres du personnel de soutien communautaire (CSS) travaillant au niveau du Panchayat dans le cadre de la “Mission Shakti” dans l’État.
“Tous les membres du personnel de soutien communautaire recevront une allocation annuelle d’uniforme de 1 000 roupies et recevront une aide financière unique de 5 000 roupies pour acheter leur smartphone préféré”, indique un communiqué du bureau du chef des ministres (CMO).
“Toutes les personnes-ressources communautaires – Mobilisation communautaire (CRP-CM) recevront des honoraires mensuels de 3 000 Rs, ainsi que 350 Rs par mois pour les frais de déplacement et 150 Rs par mois pour une indemnité téléphonique d’un montant total de 250 Rs”, a-t-il ajouté.
Déclarant que “Mission Shakti” est devenu un mouvement qui a changé la vie de 70 femmes lakh à Odisha, le CMO a déclaré que “au cours de l’année en cours, les femmes Self Help Group sous Mission Shakti ont reçu un prêt bancaire d’un record de Rs 6 000 crore.”
“En outre, Rs 200 crore ont été déposés sur le compte bancaire des SHG en vue d’une subvention d’intérêts”, a-t-il ajouté. Le gouvernement d’Andhra Pradesh augmente les salaires des employés de 23,39 % et l’âge de la retraite de 2 ans
Patnaik a également annoncé un «congé médical payé» pour les travailleurs d’Anganwadi et double les incitations ponctuelles pour ceux qui prennent leur retraite du service. Lire aussi : Budget 2022 : EC n’interférera pas dans la présentation du budget de l’Union, déclare la CEC Chandra
En direct
#muet
&version;
&
&page;
&version;
&iu;&tfcd;&npa;&sz;&gdfp;&output;&unviewed;&env;&impl;&description;&correlator;
&version;
&version;
.
-- to zeenews.india.com