Magazine

Un dimanche après-midi

Publié le 03 août 2008 par Angelita

Pendant que Manu s’ennuie et demande plein de commentaires pour être dans le top ten sur hautetfort, nous en avons profité pour passer le début d’après-midi à la mer avant que les hordes de gens mal élevés arrivent.

Nous sommes, quant à nous, des personnes bien élevées. Si nous ne trouvons pas de place près du bord, nous essayons un endroit où nous pouvons mettre nos trois serviettes sans emprunter sur celles des autres et être un peu tranquilles tout de même.

Au fait, pourquoi je ne bronze pas après 6 jours à y être allée ? Les bras ont une petite couleur, le haut du dos un peu plus mais alors le reste … Ce n’est pas le bronzage uniforme. Comment font-elles les autres ? J’espère que cette semaine, j’arriverai à avoir un peu de couleur.

Ceci étant dit, j’en reviens à ma petite histoire.

Vers 15 heures, la foule commence à arriver par groupes de 3 personnes accompagnés d’autant d’enfants. Et que je m’approche, que je squatte le moindre grain de sable pour y installer mes serviettes, mon parasol, les bouées des gosses. Celui qui était tranquille, qui pouvait profiter de l’horizon se retrouve avec une barre HLM devant lui. J’exagère mais c’est tout comme. Donc, après une bonne heure sur la plage et avant d’avoir nos serviettes squattées et manger du sable ou des cailloux, direction la maison.

Dis-moi, Aurélie, dans ton île, c’est comme cela que cela se passe où es-tu plus tranquille ?

Et donc aujourd’hui, sur le chemin du retour (la plage n’est qu’à 25 mn de marche, cela fait la gym), que vois-je ?

Un jeune de 17 ans, bien mis de sa personne, accompagné de son père, qui portait un T-Shirt siglé.

Pas n’importe quel sigle connu de tous nos jeunes, pas un sigle vantant une marque et qui coûte cher. Non, ce jeune homme portait un T-shirt bleu où il était écrit sur la poitrine UMP. Quelle idée ?

Mais franchement où a-t-il la tête de revendiquer son appartenance politique ou celle de ses parents en pleine rue ?

Ai-je l’idée, moi, de porter un T-shirt où s’affichent mes opinions politiques. Loin de là, je n’ai pas envie de me faire lyncher. Si vous savez vers quelle orientation je me positionne, vous ne savez en aucun cas pour qui je vote et encore moins la personne lambda.

Il y en a franchement qui n’ont pas peur.

C’est vrai, qu’ici, non plus, je n’ai jamais vu quelqu’un porter un T-Shirt “Fier d’être Parisien”. Je sais que le Stade Français en vend, mais je n’ai jamais osé…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte