Magazine Finances

Comment Eviter Cette Erreur Qui A Fait Perdre 570 240 € à Un Site e-commerce En 18 mois ?

Publié le 01 août 2008 par Tauxdeconversion

Découvrez comment de simples changements peuvent transformer vos performances de vente sur internet !

Il n ‘est pas nécessaire de se lancer dans des analyses statistiques multivariées ou de refaire complètement votre charte graphique pour faire décoller le taux de conversion de vos campagnes publicitaires payantes.

Aujourd’hui nous allons partager avec vous les résultats de tests que nous avons effectué avec l’un de nos client (pour des raisons de confidentialité la marque n’est pas mentionnée).

Présentation du cas:

Le taux de conversion moyen pour les campagnes CPC adwords de notre client était de 2.4% sur les 18 derniers mois (panier moyen de 64€). Ses campagnes adwords étant gérées par une agence spécialisée compétente, le travail était (presque) bien fait (bonne segmentation des campanges/groupes/mots clés, travail de la copie pour augmentation du “click thru rate”) le seul hic et bien c’était les pages d’attérissage…

En effet du coté adwords rien à redire néanmoins toutes les annonces pointaient vers la page d’accueil du site (même si les annonces ciblaient des produits spécifiques mis en vente ou des évènements promotionels particuliers).

Face à ce constat nous avons mis en place des pages d’atterrissage spécifique pour chaque produit/promotion/campagne adwords.

Les résultats ont été visible dès les premières 48h, après 15 jours les résultats sont unanimes passage de 2.4% à 3.5% de taux de conversion (résultats maintenus depuis 60 jours, aucun autre paramètre sur le site n’a été modifié simultanemment).

Notre client qui a une moyenne de 1500 visiteurs/jours en provenance de campagnes CPC adwords a donc augmenté son chiffre d’affaire de 31680 € en 30 jours, soit une croissance 41.67%  !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tauxdeconversion 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine