Magazine Société

Jeux Olympiques Pékin 2008: Portrait de Tony Estanguet

Publié le 05 août 2008 par Infolimousin
Jeux Olympiques Pékin 2008: Portrait de Tony Estanguet Tony Estanguet sera le porte drapeau de l'équipe de france, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Il s'avère que j'ai rencontré à plusieurs reprises Tony et à différents moments de sa carrière et de la mienne. Nous sommes tous les deux de Pau et la première fois que je vis Tony, il n'avait que 14 ans. C'était lors d'un championnat régional de canoe kayak à Pau organisé par son club Pyrénées Eaux Vives. Lui démarrait sa carrière, moi aussi.
3 Frères mordus de canoe
 Mais à l'époque on parlait plus de ses frères, patrice et aldric. Patrice fut médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, et échoua à la sélection aux J.O de Sydney, laissant sa place à Tony Estanguet. Un choix difficile mais au final la famille estanguet ne regretta pas, Tony fut médaillé d'or il n'avait que 22 ans. Hasard de la vie, nos chemins se croisèrent à nouveau en 2004. Je travaillais à l'époque à pau et je suivis les Jeux Olympiques d'athènes dans une brasserie paloise qui était devenu le repère des estanguet.
En route pour une 3 ème médaille ?
 Ce jour là, Tony emporta un deuxième sacre olympique, à Pau son frère patrice était là fier et ému. J'ai revu Tony, en 2007 à Treignac (corrèze) lors des championnats de France en 2007. Il rentrait tout juste de sa préparation au Brésil. Malgré l'avion, le décalage horaire, il fut disponible et chaleureux. A pékin il va tenter de remporter sa 3 ème médaille d'or des Jeux Olympiques, cela sera difficile mais à sa portée. Il a été vice champion du monde au brésil en 2007 et vainqueur de la coupe du monde de Prague en juin 2008.
Autres articles sur le même thème:
Jeux Olympiques Pékin 2008: 185 médailles d'or pour la France 
Jeux Olympiques Pékin 2008: Aucun limousin aux J.O 
Fred Cano, seul Limousin aux JO de Pékin     >

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine