Magazine Décoration

Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur

Par Conseilsdeco
Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur

Pour la rénovation de l’intérieur d’un appartement familial à Thane, en Inde, l’agence de design et de décoration d’intérieur The Act Of Quad a introduit par touche des éléments bleu cobalt pour venir dynamiser l’aménagement très élégant de ce lieu de vie. Sur une surface de 101 m², les architectes d’intérieur parviennent à utiliser la grande hauteur sous plafond avec une toile de fond apaisante faite de tons neutres.

Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur Une décoration d’appartement aux accents bleu cobalt et tout en rondeur

Photographies : © The Fishy Project

Ce que nous avons aimé :

Le point réellement significatif dans cette décoration réside dans une belle utilisation de la couleur par touche. Ici le cobalt vient créer un contraste vibrant dans ce logement aux teintes neutres. L’intérieur est parsemé de détails bleu cobalt, allant d’un luminaire tubulaire suspendu dans le salon au stratifié qui habille le bar placé dans une niche.

Sur le plan structurel, les architectes ont décidé de d’arrondir plusieurs angles près du plafond pour adoucir la perception de l’espace. Une solution très simple et bien adaptée pour une décoration de maison ou d’appartement familiales.

Sur le plan du mobilier, on note la présence de belles pièces qui viennent harmoniser l’espace, notamment cette table à manger en quartz et plus étonnant : une balançoire suspendue devant les grandes fenêtres de l’appartement, permettant aux habitants de se relaxer en profitant de la vue sur la ville.

Le bleu apparaît à nouveau dans les chambres, une manière de créer une unité entre les espaces de vie. On peut la retrouver tantôt dans la peinture, tantôt sur des accessoires comme les coussins ou les tapis.

Les décorateurs ont modifié l’ambiance pour la suite parentale, avec une atmosphère plus boisée et chaleureuse. Le contreplaqué de bouleau a été utilisé pour fabriquer les espaces de rangement du sol au plafond de la chambre ainsi que le cadre et la tête de lit, tandis que les surfaces de la salle de bain sont revêtues d’une pierre marron veinée. La salle de bains principale de la famille est recouverte de carreaux bleu cobalt et comporte un grand miroir de forme organique monté au-dessus du lavabo.

Conseils et astuces déco :

Dans un environnement neutre, la couleur doit s’utiliser par touche. Sélectionnez deux ou trois teintes complémentaires maximum, et associez-les sans en abuser.

Arrondir les angles permet d’adoucir notre perception de l’espace.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux appartements.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conseilsdeco 1223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine