Magazine Finances

Déduction des frais de carburant

Publié le 04 août 2008 par Questions Capitales

Déduction des frais de carburantLes déplacements strictement professionnels peuvent être déduits à 100% dans la partie professionnelle des impôts des personnes physiques (contrairement aux autres frais liés à la voiture qui ne sont déductibles qu'à 75%). Ces déplacements dits " professionnels " n'incluent pas les trajets domicile-lieu de travail ni les déplacements à titre privé.

Il faut cependant apporter la preuve de ces frais de carburant pour obtenir la déduction fiscale.

Pour ceux faisant toujours leur plein au même endroit : la preuve peut être apportée par les factures (annuelles) qui peuvent être soumises à la demande du contrôleur fiscal.

Pour ceux faisant leur plein dans différentes stations services : il faut noter le nombre de kilomètres parcourus à titre professionnel, connaître la consommation moyenne du véhicule et prendre les prix moyens des carburants fixés par le Service public fédéral Economie, PME, Classes moyennes et Energie (ces prix moyens peuvent d'ailleurs être plus élevés que le prix réellement payé à la pompe).

Enfin, il faut préciser que les déplacements dits " non-professionnels " entre le domicile et le lieu de travail ne sont donc pas déduits, mais font partie du forfait 0,15€ par kilomètre.

Marion Lemaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine