l'âme de fond
Chemin des gabelousle regard en nage passe au largeen s'emberlificotant dans l'imposture d'un ciel hauturier.Resterun peu
sans savoir à quoi s'attendreni comprendre si à l'instant flottantil s'agit déjà de relire une histoire ancienne ou de faire partie d'un mouvementpère et mère pétuel .
"Il n'y avait que des citoyens libres de s'amuser et de choisir leur solitude en se pensant maîtres de leur vie, quand celle-ci était rythmée par l'heure des passages du train de banlieue. Il y avait quelque chose de mortifère dans toutes ces pintes de bière exhibées sur les photos de soirées, dans les meutes de festivaliers qui criaient dans la rue, dans la recherche de l'approbation de centaines d'amis virtuels, dans les fêtards de trente cinq ans qui draguaient des élèves de terminale dans les bars, dans les cursus universitaires sans fin et dans l'adulescence jusqu'à la mort."Marion Messina extrait de: "Faux Départ"
"Les poissons de janvier font le mur"je répète:"Les poissons de janvier font le mur" A l'eau! Qui est au bout de la ligne?
découvert chez KUB
Une dernière pour la route: Résiste...