Une vidéo qui confirme mes articles précédents. L'Espagne, qui fut un des pays à appliquer un confinement très sévère, va selon les dires du Président espagnol lui-même, radicalement changer de politique sanitaire à l'égard de ce coronavirus et le traiter désormais comme une grippe endémique.
Pédro Sanchez, président du gouvernement Espagnol Cette nouvelle est me semble-t-il très importante. Elle témoigne d'un revirement pour le moins spectaculaire de la politique sanitaire de l'Espagne. En tout cas elle l'est pour moi qui habite en Espagne depuis trois ans.
Lire ici l'article de la Dépêche
Voir ici la vidéo de la déclaration de Pédro Sanchez
Voir ci-dessous la dernière vidéo du Professeur Raoult qui fait le point sur le variant Omicron, en confirmant que sa grande contagiosité ne durera pas et que sa faible dangerosité en ce qui concerne les réanimations, hospitalisations et décès est un bon signe.
Au passage, il confirme que non seulement les vaccins ont actuellement peu d'effets sur le SARS-COV2 mais qu'en plus, ces vaccins ont une fâcheuse tendance à provoquer la Covid-19 chez les personnes vaccinées. Ce qui ressort sans aucune ambiguïté de l'analyse des chiffres officiels, dans tous les pays du monde. Et, qui confirme ce que disaient déjà d'autres spécialistes : la protéine Spike provoque l'apparition de globules blancs "facilitateurs". C'est-à-dire qui facilitent le travail du virus au lieu de le combattre !
J'ai noté également une diatribe bien envoyée à l'égard de ceux qui cofondent la science et la religion. Une vidéo passionnante de celui qui, en dépit des calomnies stupides dont il faut la victime est tout de même un des plus grands spécialistes mondiaux de l'épidémiologie. Et, depuis longtemps. À l'occasion, il nous présente son dernier livre, un verbatim intégral de tout ce qu'il a déclaré en 2020 (2021 va sortir bientôt).
Nous connaissons maintenant beaucoup de "spécialistes" à qui la publication du verbatim intégral de toutes les âneries, contre-vérités et mensonges qu'ils ont prononcés depuis un an, causerait beaucoup de torts.
Quant à tous les pisse-copies qui ont passé ces deux dernières années à écrire ce qu'on leur demandait d'écrire, sans jamais chercher la vérité ailleurs que dans les propos du gouvernement et les ukases de leurs milliardaires de patrons, je ferai l'économie de mon mépris. Comme disait Châteaubriant : il y a trop de nécessiteux.
Une remarque pour terminer ; alors que Pédro Sanchez infléchit considérablement sa politique en fonction des derniers développements de la situation sanitaire, en France, Macron reste droit dans ses bottes, alors que le passe vaccinal est en cours d'enregistrement à l'Assemblée Nationale et d'examen attentif au Sénat, et sera supprimé très prochainement à tous ceux qui n'ont pas accepté la troisième dose.
Ce qui représentait, aux dires de Castex lui-même, la semaine dernière, la bagatelle de 800 000 personnes. Qui vont donc grossir les rangs de tous ceux à qui l'on a supprimé toute vie sociale normale.
Dois-je souligner que je suis très heureux d'habiter en Espagne depuis trois ans ?
Et pour cause :
- Le confinement, très sévère, fut appliqué au niveau de la commune, et pas du lieu d'habitation
- L'Espagne décréta la fin de l'état d'alarme, équivalent de l'état d'urgence sanitaire français, dès le 9 mai 2021
- En Andalousie, où j'habite, le passe sanitaire a été décrété le 20 décembre dernier et devrait prendre fin le 15 janvier prochain.
- L'Espagne sera la première en Europe à traiter la Covid-19 comme une grippe endémique.
La vidéo du Pr. Raoult