Magazine Bien-être

Amour, liberté, confiance et non-jugement

Publié le 04 janvier 2022 par Do22
Amour, liberté, confiance et non-jugement Amour, liberté, confiance et non-jugement

Je n'ai pas eu d'enfants mais j'ai parfois spontanément et naturellement donné des conseils d'éducation à des jeunes mamans désemparées face à leur enfant et ça marchait, comme si j'avais des enfants. Je m'étonnais moi-même de ce que je leur disais et je me demandais d'où je savais ça.

Quand je suis arrivée au Québec en 1986, une numérologue m'a dit que je n'aurais pas d'enfants dans cette vie-ci, que j'avais déjà eu tous les enfants que j'avais à avoir dans des vies précédentes. J'ai compris d'où me venaient mes connaissances en éducation.

Ma décision avait été prise quand j'avais 18 ans et mon premier amoureux : je n'aurais jamais d'enfants. Je ne voulais pas prendre le risque de faire vivre à un enfant l'enfer que j'avais vécu et, de toute façon, il y a tellement d'enfants à aimer dans le monde. Je n'ai jamais regretté.

Je me suis rendue compte qu'en fait, dans cette vie-ci, j'avais UN enfant dont je devais prendre soin : moi. J'avais donné tellement. Cette vie-ci allait être pour ME donner. Le chemin a été long et ardu mais le bonheur et la paix ont fini par toquer à ma porte et je les ai accueillis avec reconnaissance et gratitude pour tout le chemin parcouru et les guérisons effectuées.

Ces dernières années, la cinquantaine avançant, j'ai eu envie d'avoir un ou deux enfants, une famille à qui transmettre tout ce que j'ai de vécu et de connaissances. De savoir qu'ils sont bien, que je peux leur apporter quelque chose quand ils en ont besoin, de partager de beaux moments avec eux, de voir grandir leurs enfants. C'est peut-être la seule raison qui me faire regretter de ne pas avoir créé une famille.

La vie m'a apporté deux filles de coeur, dans la trentaine toutes les deux. Elles sont loin de moi physiquement et vivent leur vie, et je ne m'immisce pas dans la leur car je ne fais pas vraiment partie de leur famille mais je crois qu'elles savent que je suis toujours là si elles ont besoin et partager des moments avec elles me fait toujours plaisir.

Bizarrement, je n'attends rien d'elles et je les accueille quand elles ont du temps et l'envie d'être avec moi. C'est comme si je savais et sentais, de façon innée, que, une fois les enfants sortis du nid, on doit les laisser voler de leurs propres ailes sans jugement mais avec confiance, amour et respect tout simplement. Ils sont assez forts pour faire leur vie et, quand ils ont besoin de nous, ils peuvent revenir chercher du soutien, de l'aide, des conseils s'ils en veulent. Vivre et laisser vivre son enfant est ce qu'il y a de plus difficile à faire quand on est parents.

Quand je me vois agir face à ces deux filles de coeur, je repense à ce que ma mère a dû vivre avec moi, indépendante et autonome, anti-autorité, qui fonçait dans la vie sans demander conseil à personne car je suivais ma voie, mon instinct, cette petite voix intérieure qui ne me trompait jamais et m'amenait toujours là où je devais aller. D'une certaine façon, j'ai imposé à ma mère d'avoir confiance en moi et de me laisser vivre.

Ma mère, très attachée à moi, a souffert en silence de me voir vivre ma vie mais elle m'a fait confiance et n'a jamais été déçue. Elle me l'a dit bien des années plus tard car elle ne m'en avait jamais parlé sur le moment, ne voulant pas entraver mon chemin de vie. Je lui ai toujours été reconnaissante de m'avoir fait confiance et de m'avoir laissée vivre sans me juger.

Lundi, une de mes deux filles de coeur est venue passer deux jours à la maison avec sa petite fille. Je ne les avais pas vues depuis le printemps. C'était mon cadeau de Noël, de l'amour pur et simple. J'étais très heureuse de les voir et de passer ce temps avec elles avant qu'elles ne continuent la route de leur vie.

La plus belle preuve d'amour qu'on peut offrir est l'amour dans la liberté d'être, un amour inconditionnel...

Je vous souhaite une relation basée sur la confiance et la liberté avec vos enfants et vos parents !

De tout coeur ❤

❤ Je vous offre un appel-découverte de vingt minutes gratuit par Zoom afin de voir si et comment je peux vous accompagner sur le chemin vers le Bonheur. Contactez-moi par message privé ici ou par email à [email protected].

❤ Je vous attends tous les dimanches pour une heure de méditation et échanges à 9h (Qc) = 15h (France). Tous les détails sont dans le groupe Facebook Voyages vers Soi. C'est gratuit ! Bienvenue ! Si vous n'êtes pas sur Facebook, écrivez-moi et je vous enverrai les codes pour Zoom.

❤ Retrouvez ces petites histoires dans ma page Facebook en vous y abonnant.

© Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante
dominiquejeanneret.net

Toute reproduction de ce texte, en tout ou en partie et sous quelque forme que ce soit, est interdite sans mon autorisation. Merci.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte