Parcel CSS, un analyseur, compilateur et minificateur CSS basé sur Rust, a été annoncé cette semaine et se positionne comme un outil offrant des avantages en termes de performances et de minification.
Écrit en langue Rust, l’outil gère la compilation des modules CSS ainsi que l’arborescence et la transpilation des fonctionnalités CSS telles que l’imbrication, les propriétés logiques et la syntaxe de couleur de niveau 4. Dévoilé le 12 janvier par les créateurs du Outil de création de colis pour le Web, Parcel CSS peut être trouvé sur GitHub. Parcel CSS peut être utilisé avec Parcel ou en tant que bibliothèque autonome à partir de JavaScript ou de Rust. Il peut également être intégré en tant que plug-in dans d’autres outils.
Les développeurs peuvent essayer un démo en direct dans le navigateur. Selon un bulletin sur la technologie, Parcel CSS est rapide non seulement parce qu’il a été écrit dans une langue maternelle, mais aussi parce qu’il a été conçu pour être très performant. L’outil a des optimisations de mémoire telles que la représentation des préfixes de fournisseur à l’aide d’indicateurs à un octet et l’analyse des propriétés CSS en données structurées plutôt que de les représenter sous forme de chaînes devant être analysées à chaque utilisation. Bien que positionné pour la vitesse, Parcel CSS ne fait aucun compromis sur la taille, ont déclaré les partisans. Il peut produire une sortie plus petite que d’autres outils dans de nombreux cas, car il a la capacité de convertir la syntaxe CSS héritée utilisée dans de nombreuses bibliothèques en une syntaxe plus petite et moderne. Il comprend également chaque propriété CSS individuelle.
Parcel CSS sous-tend le cssparser Caisse de rouille, un tokenizer de qualité navigateur utilisé dans le Navigateur Firefox. Ceci est destiné à fournir une base qui inclut la tokenisation et l’analyse de base. Les utilisateurs de colis peuvent essayer Parcel CSS en ajoutant ce qui suit à leur .parcelrc
déposer:
{
"extends": "@parcel/config-default",
"transformers": {
"*.css": ["@parcel/transformer-css-experimental"]
},
"optimizers": {
"*.css": ["@parcel/optimizer-css"]
}
}
Les utilisateurs doivent également ajouter un browserlist
propriété à leur package.json pour définir les navigateurs cibles pour lesquels le CSS cible sera compilé.
Copyright © 2022 IDG Communications, Inc.
— to www.infoworld.com