Tite, l’entraîneur du Brésil, a laissé de côté Reman Lodi pour ses prochains éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Équateur et le Paraguay, car l’arrière latéral de l’Atletico Madrid n’avait pas terminé un cycle complet de vaccins contre le COVID-19.
“Renan Lodi a été exclu de la possibilité d’être appelé en raison de sa non-vaccination”, a déclaré jeudi à la presse Tite, qui a rappelé Dani Alves et Philippe Coutinho. “Il a raté l’occasion de concourir (pour une place).”
Le coordinateur des équipes nationales, Juninho Paulista, a déclaré que le protecteur avait reçu son premier vaccin le 10 janvier et qu’il ne serait donc pas autorisé à entrer en Équateur, que le Brésil affrontera le 27 janvier avant d’affronter le Paraguay à domicile cinq jours plus tard.
L’Équateur a besoin que ceux qui entrent dans le pays soient complètement vaccinés, a-t-il déclaré.
Tite n’était pas d’accord avec ceux qui ne veulent pas prendre le vaccin au milieu de l’épidémie.
“Je crois personnellement que la vaccination est une responsabilité sociale, c’est à la fois la mienne et la personne à mes côtés”, a-t-il déclaré lors de l’annonce de l’équipe à Rio.
Renan Lodi est actuellement en Arabie saoudite où l’Atletico Madrid affrontera ensuite l’Athletic Bilbao jeudi lors de la 2 e demi-finale de la Super Coupe d’Espagne remaniée.
Le Brésil s’est déjà qualifié pour la Coupe du monde du Qatar et occupe la tête du groupe sud-américain de dix équipes avec cinq matches à jouer.
Neymar a même été quitté à cause d’une blessure à la cheville, mais Alves, qui est revenu au football de compétition avec Barcelone la semaine précédente, revient pour la première fois en quittant Sao Paulo au mois de septembre de l’année dernière.