Magazine

La joie d'acheter de l’électroménager

Publié le 15 janvier 2022 par Go11

Fin décembre, notre sèche-linge GE âgé de 7 ans est mort après peu années d'utilisation et encore moins de travail accompli. 

Un autre exemple de la durabilité des appareils d'aujourd'hui. 

Au cours des deux premières années où nous avons possédé cet appareil, GE Appliances faisait partie du géant industriel américain, basé à Louisville, dans le Kentucky, mais qui a été racheté par la société chinoise d'électroménagers Haier en 2016. Espérons que les Chinois parviendront améliorer la fiabilité. et la longévité de ce produit ! 

La joie d'acheter de l’électroménager
Nous sommes donc allés à notre grande surface après avoir consulté les classements de notre magasine consommateurs sur les sécheuses à linge et avons vu que, de manière convaincante, LG était classé le meilleur dans la catégorie. 

Pourtant, lorsque nous avons dit au vendeur que nous voulions un LG, il a réussi à nous faire changer d’avis en faveur d’un Maytag, surtout en raison d'une prétendue garantie de 10 ans qui n'était pas tout à fait ca. 

Après un retard de livraison, nous avons fait installer l'appareil à la maison et avons immédiatement découvert un bruit qui n’etait pas correct et avons demandé un remplacement. Vendredi, une autre équipe est venue évaluer les dégâts et confirmer qu'il y avait un problème. 

Juste pour faciliter ces 2 visites, il nous a fallut modifier nos emplois du temps et lorsque nous avons découvert que l'équipe de ce vendredi n'avait même pas apporté l'unité de remplacement qui nous avait été promise, je suis allé au magasin pour annuler l'achat du sécheur Maytag dont la qualité n’était pas prometteuse, et commander un LG à la place. 

Le processus d'annulation a été si long et ardu que cela m'a pris deux heures, temps que la plupart des gens qui travaillent n'ont pas à leur disposition. Nous avons enfin obtenu ce que nous voulions. La prochaine fois, ne laissez pas des vendeurs qui en savent moins que vous, vous convaincre d’acheter une marque que leurs patrons les ont forcé à pousser !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte