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7 façons utiles dont la technologie améliore le processus de prêt

Publié le 15 janvier 2022 par Mycamer

Les prêteurs de toutes formes et tailles dépendent des technologies modernes pour faire plus que simplement faire le travail – ils peuvent désormais le faire d’une manière plus informée et efficace qui leur profite ainsi qu’au client. Qu’il s’agisse d’offrir un contrôle accru aux consommateurs, davantage d’options de prêt, un traitement plus rapide des demandes ou autre, les solutions modernes améliorent la vie de plusieurs façons. Aujourd’hui, explorons plusieurs de ces avantages plus en détail.

Prise de décision basée sur les données

Plus vous avez d’informations détaillées sur un client potentiel à la recherche d’un prêt, plus la décision que vous pouvez prendre est appropriée. Grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique, les prêteurs n’ont pas besoin de parcourir manuellement les documents et les historiques pour faire des choix éclairés concernant une demande. En effet, cela accélère le processus de prêt sans introduire d’inexactitudes indésirables ni négliger des éléments de données importants.

Une route plus simple vers les approbations et les paiements ultérieurs

Le raffinement des processus internes s’accompagne d’un luxe pour les prêteurs : la capacité d’allouer plus efficacement la main-d’œuvre et les ressources. Cela permet potentiellement de mieux servir plus de clients d’une manière plus rapide sans se précipiter, ce qui se traduit par un chemin d’approbation généralement plus fluide et plus court. S’il existe des obstacles à l’approbation, bien sûr, ils doivent être signalés et résolus avant d’aller de l’avant.

Solutions de prêt alternatives

Des innovations telles que les prêts entre pairs ont ouvert la voie à l’amélioration continue du processus des prêteurs, réduisant à nouveau le délai entre la demande de prêt, l’approbation et le provisionnement des fonds. Avec cet exemple, l’approche plus traditionnelle consistant à accepter des dépôts avant d’offrir des prêts n’est pas une nécessité. Le délai d’exécution via des méthodes de prêt alternatives comme celles-ci est donc généralement beaucoup plus court – même en un jour ou deux dans de nombreux cas. À une époque où attendre des fonds essentiels n’est souvent pas une option, il s’agit d’une amélioration du processus qui devrait être considérée comme une priorité absolue dans la sphère des prêts toujours plus compétitive.

Processus de ballonnement réduit

Avec ce gain de temps, sans sacrifier l’efficacité du service mais plutôt en l’améliorant, vient la capacité de mieux allouer les ressources et de gérer les frais généraux. De plus, en laissant IA, l’apprentissage automatique et l’automatisation gèrent tous les processus qui peuvent être pris en charge de manière réaliste par un logiciel plutôt que par un travail manuel, vous allégerez la charge sur les épaules des membres de l’équipe qui travaillent dur. Cela rend plus possible le transfert des employés vers des projets plus urgents, des améliorations de processus, la planification de stratégies, etc., tandis que la technologie moderne s’attaque à une grande partie du travail chargé.

Opérations de prêt plus rentables

Bien sûr, économiser sur les frais généraux peut avoir un impact considérable sur vos propres finances et sur les ressources disponibles en tant que prêteur. Des dépenses de bureau quotidiennes aux projets de migration vers le cloud planifiés de longue date, en passant par les améliorations de la sécurité, l’augmentation de l’embauche et la formation des travailleurs, il existe de nombreuses façons d’utiliser des opérations de prêt plus rentables.

Non seulement cela, mais vous pouvez transmettre ces économies à vos clients pour leur rendre la vie meilleure. Par exemple, vous pourriez être en mesure de réduire les taux d’intérêt actuels, surtout s’il y a beaucoup de demandes de prêts potentiels et que vous pouvez traiter leurs demandes de manière bien informée. Les voies alternatives incluent le développement d’applications mobiles, d’outils logiciels et d’autres solutions complémentaires qui rendent l’expérience de prêt plus simple et plus informative pour les clients. Cela pourrait même entraîner davantage d’économies en supprimant les portails obsolètes et encombrants et en les remplaçant par des systèmes plus sécurisés, modernes et faciles à naviguer.

Amélioration de la sécurité et de la conformité

Un avantage important de l’adoption de technologies modernes est que vous êtes mieux placé pour maintenir les normes de sécurité modernes. Ceci est essentiel pour un prêteur car il doit rester entièrement conforme dans de nombreux domaines, notamment la confidentialité des données, la cybersécurité, la détection des fraudes, la gouvernance du cloud, etc. Des systèmes comme Blockchain jouent un rôle déterminant dans ces domaines, avec de nombreuses solutions de ce type exploitant l’analyse prédictive, l’IA, l’apprentissage automatique automatisé et d’autres éléments pour aider les prêteurs à s’occuper de leurs clients et de leurs finances.

Ne pas être coincé dans le passé

La seule façon d’améliorer véritablement le processus de prêt est d’être ouvert au changement, et de nombreuses organisations ont du mal à le faire en s’accrochant à du matériel et des logiciels hérités obsolètes et terriblement inefficaces. Cela se traduit en fait par des processus internes obsolètes, dont les charges sont ensuite répercutées sur les clients tout en ralentissant vos opérations. Par conséquent, avec la bonne stratégie et des améliorations minutieuses et calculées, un processus de prêt modernisé comprenant des éléments tels que la numérisation et l’intégration dans le cloud réduit cette friction et de nombreux risques ultérieurs.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire passer vos opérations de prêt au niveau supérieur. Indépendamment de la taille de votre organisation, de la complexité des processus ou de la clientèle, les récompenses en valent la peine. En vous tenant au courant des dernières innovations éprouvées et en les intégrant là où cela a du sens, vous positionnez vos capacités non seulement pour rester alignées sur les besoins des prospects, mais aussi pour maintenir votre position en tant que concurrent viable vaut bien le temps et les dépenses.

***

A propos de l’auteur: Rebecca Avram est conseillère hypothécaire chez Centre de prêt pour personnes âgées. L’approche hypothécaire sans emporte-pièce de Rebecca pose les bonnes questions, détermine les besoins de son client et fait correspondre ces besoins au prêteur approprié. Rebecca est membre de l’Association des courtiers en hypothèques de la Colombie-Britannique. Cette association professionnelle cherche à élargir les connaissances et les relations de ses membres au-delà du contenu des exigences de l’examen de l’UBC en offrant des opportunités continues de formation et de réseautage. Rebecca aime se tenir au courant en s’abonnant à de nombreuses revues de l’industrie et publications spécialisées qu’elle lit et qu’elle trouve extrêmement utiles lorsqu’elle fournit des services à ses clients.

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Les prêteurs de toutes formes et tailles dépendent des technologies modernes pour faire plus que simplement faire le travail – ils peuvent désormais le faire d’une manière plus informée et efficace qui leur profite ainsi qu’au client. Qu’il s’agisse d’offrir un contrôle accru aux consommateurs, davantage d’options de prêt, un traitement plus rapide des demandes ou autre, les solutions modernes améliorent la vie de plusieurs façons. Aujourd’hui, explorons plusieurs de ces avantages plus en détail.

Prise de décision basée sur les données

Plus vous avez d’informations détaillées sur un client potentiel à la recherche d’un prêt, plus la décision que vous pouvez prendre est appropriée. Grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique, les prêteurs n’ont pas besoin de parcourir manuellement les documents et les historiques pour faire des choix éclairés concernant une demande. En effet, cela accélère le processus de prêt sans introduire d’inexactitudes indésirables ni négliger des éléments de données importants.

Une route plus simple vers les approbations et les paiements ultérieurs

Le raffinement des processus internes s’accompagne d’un luxe pour les prêteurs : la capacité d’allouer plus efficacement la main-d’œuvre et les ressources. Cela permet potentiellement de mieux servir plus de clients d’une manière plus rapide sans se précipiter, ce qui se traduit par un chemin d’approbation généralement plus fluide et plus court. S’il existe des obstacles à l’approbation, bien sûr, ils doivent être signalés et résolus avant d’aller de l’avant.

Solutions de prêt alternatives

Des innovations telles que les prêts entre pairs ont ouvert la voie à l’amélioration continue du processus des prêteurs, réduisant à nouveau le délai entre la demande de prêt, l’approbation et le provisionnement des fonds. Avec cet exemple, l’approche plus traditionnelle consistant à accepter des dépôts avant d’offrir des prêts n’est pas une nécessité. Le délai d’exécution via des méthodes de prêt alternatives comme celles-ci est donc généralement beaucoup plus court – même en un jour ou deux dans de nombreux cas. À une époque où attendre des fonds essentiels n’est souvent pas une option, il s’agit d’une amélioration du processus qui devrait être considérée comme une priorité absolue dans la sphère des prêts toujours plus compétitive.

Processus de ballonnement réduit

Avec ce gain de temps, sans sacrifier l’efficacité du service mais plutôt en l’améliorant, vient la capacité de mieux allouer les ressources et de gérer les frais généraux. De plus, en laissant IA, l’apprentissage automatique et l’automatisation gèrent tous les processus qui peuvent être pris en charge de manière réaliste par un logiciel plutôt que par un travail manuel, vous allégerez la charge sur les épaules des membres de l’équipe qui travaillent dur. Cela rend plus possible le transfert des employés vers des projets plus urgents, des améliorations de processus, la planification de stratégies, etc., tandis que la technologie moderne s’attaque à une grande partie du travail chargé.

Opérations de prêt plus rentables

Bien sûr, économiser sur les frais généraux peut avoir un impact considérable sur vos propres finances et sur les ressources disponibles en tant que prêteur. Des dépenses de bureau quotidiennes aux projets de migration vers le cloud planifiés de longue date, en passant par les améliorations de la sécurité, l’augmentation de l’embauche et la formation des travailleurs, il existe de nombreuses façons d’utiliser des opérations de prêt plus rentables.

Non seulement cela, mais vous pouvez transmettre ces économies à vos clients pour leur rendre la vie meilleure. Par exemple, vous pourriez être en mesure de réduire les taux d’intérêt actuels, surtout s’il y a beaucoup de demandes de prêts potentiels et que vous pouvez traiter leurs demandes de manière bien informée. Les voies alternatives incluent le développement d’applications mobiles, d’outils logiciels et d’autres solutions complémentaires qui rendent l’expérience de prêt plus simple et plus informative pour les clients. Cela pourrait même entraîner davantage d’économies en supprimant les portails obsolètes et encombrants et en les remplaçant par des systèmes plus sécurisés, modernes et faciles à naviguer.

Amélioration de la sécurité et de la conformité

Un avantage important de l’adoption de technologies modernes est que vous êtes mieux placé pour maintenir les normes de sécurité modernes. Ceci est essentiel pour un prêteur car il doit rester entièrement conforme dans de nombreux domaines, notamment la confidentialité des données, la cybersécurité, la détection des fraudes, la gouvernance du cloud, etc. Des systèmes comme Blockchain jouent un rôle déterminant dans ces domaines, avec de nombreuses solutions de ce type exploitant l’analyse prédictive, l’IA, l’apprentissage automatique automatisé et d’autres éléments pour aider les prêteurs à s’occuper de leurs clients et de leurs finances.

Ne pas être coincé dans le passé

La seule façon d’améliorer véritablement le processus de prêt est d’être ouvert au changement, et de nombreuses organisations ont du mal à le faire en s’accrochant à du matériel et des logiciels hérités obsolètes et terriblement inefficaces. Cela se traduit en fait par des processus internes obsolètes, dont les charges sont ensuite répercutées sur les clients tout en ralentissant vos opérations. Par conséquent, avec la bonne stratégie et des améliorations minutieuses et calculées, un processus de prêt modernisé comprenant des éléments tels que la numérisation et l’intégration dans le cloud réduit cette friction et de nombreux risques ultérieurs.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire passer vos opérations de prêt au niveau supérieur. Indépendamment de la taille de votre organisation, de la complexité des processus ou de la clientèle, les récompenses en valent la peine. En vous tenant au courant des dernières innovations éprouvées et en les intégrant là où cela a du sens, vous positionnez vos capacités non seulement pour rester alignées sur les besoins des prospects, mais aussi pour maintenir votre position en tant que concurrent viable vaut bien le temps et les dépenses.

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A propos de l’auteur: Rebecca Avram est conseillère hypothécaire chez Centre de prêt pour personnes âgées. L’approche hypothécaire sans emporte-pièce de Rebecca pose les bonnes questions, détermine les besoins de son client et fait correspondre ces besoins au prêteur approprié. Rebecca est membre de l’Association des courtiers en hypothèques de la Colombie-Britannique. Cette association professionnelle cherche à élargir les connaissances et les relations de ses membres au-delà du contenu des exigences de l’examen de l’UBC en offrant des opportunités continues de formation et de réseautage. Rebecca aime se tenir au courant en s’abonnant à de nombreuses revues de l’industrie et publications spécialisées qu’elle lit et qu’elle trouve extrêmement utiles lorsqu’elle fournit des services à ses clients.

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