Magazine Voyages

5 raisons pour lesquelles le Kenya devrait être votre prochaine destination pour les vacances

Publié le 16 janvier 2022 par Nicolas Verdier

Après des mois de règles et de règlementations strictes visant à empêcher la propagation du coronavirus, le Kenya a décidé qu’il était temps d’ouvrir à nouveau ses frontières. Les voyages au Kenya sont à nouveau autorisés, bien que certaines règles contre le coronavirus soient toujours en vigueur. Le Kenya est parfois négligé en tant que destination touristique, et dans cet article, nous expliquons pourquoi c’est si dommage. Des safaris aux visas, voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager le Kenya pour vos prochaines vacances ! 

1 : Il fait agréablement chaud !

L’une des principales raisons pour lesquelles nous partons à l’étranger pour nos vacances est de profiter d’un bon rayon de soleil. Et le Kenya est l’endroit idéal pour cela. Le Kenya est l’un de ces pays où il fait confortablement chaud sans être insupportable comme dans certains pays d’Asie du Sud-Est. Les températures au Kenya varient généralement entre 20 et 28 degrés. Le soleil peut parfois causer un peu d’inconfort vers midi, mais un beau chapeau ou une casquette fera des merveilles contre cela.  

2 : Les safaris !

S’il y a une chose pour laquelle le Kenya est connu dans le monde entier, ce sont les safaris. L’idée du safari est en fait née au Kenya, qui était un terrain de chasse privilégié pour les chasseurs. Cela était dû en grande partie à l’immense variété d’animaux que l’on pouvait y trouver. Aujourd’hui, la chasse est interdite et les safaris ont comme but d’observer les animaux dans leur habitat naturel. Si vous visitez le Kenya pour la première fois, vous voudrez certainement essayer de voir les Big Five, les cinq animaux les plus grands au pays. Ce sont le léopard, le lion, le rhinocéros, le buffle d’Afrique et l’éléphant. Le léopard, en particulier, peut être difficile à repérer. 

5 raisons pour lesquelles le Kenya devrait être votre prochaine destination pour les vacances

3 : Le visa est facile à obtenir !

Le Kenya a récemment annoncé qu’il allait remanier son système de visas. Auparavant, vous pouviez obtenir toutes sortes de visas à l’ambassade ou à l’aéroport. À partir de janvier 2021, le seul moyen d’obtenir un visa Kenya est de faire la demande en ligne. Le Kenya est l’un des premiers pays au monde à avoir entièrement numérisé son système de visas. Selon le gouvernement, cela permettra d’améliorer la sécurité et de réduire les files d’attente dans les aéroports. Vous pouvez obtenir un visa en remplissant le formulaire de demande en ligne, ce qui prend environ cinq minutes. Après, vous pouvez effectuer le paiement et vous devrez fournir les documents requis. Le visa vous sera envoyé par email. Imprimez-le et conservez-le avec votre passeport. 

4 : C’est un pays sûr !

Certains pays africains ont la réputation (parfois injustifiée) d’être peu sûr. Le Kenya ne souffre pas de ce problème. Il y a une raison pour laquelle des milliers de personnes se rendent chaque année dans le pays pour se détendre. Le Kenya bénéficie d’un climat politique relativement stable. Le tourisme étant une source de revenus considérable, le gouvernement kényan a fait de gros efforts pour assurer la sécurité et le confort des touristes. Comme dans la plupart des pays, il existe des zones qu’il vaut mieux éviter, notamment le long de la frontière fermée avec la Somalie, mais les touristes n’ont généralement aucune raison de s’y rendre.

5 : Plus de nature que vous pouvez imaginer !

Le Kenya est connu pour ses parcs nationaux. Le pays en compte 24, et chaque parc possède un environnement unique. Dans le parc national d’Amboseli, vous trouverez des troupeaux d’éléphants qui parcourent calmement les terres. Dans le Lewa Wildlife Conservancy, vous pourrez observer le rhinocéros noir, une espèce en danger critique et les zèbres de Grévy, une espèce menacée. Le parc national du lac Nakuru possède de magnifiques lacs qui abritent de grands groupes de flamants roses aux couleurs vives. Un voyage dans les parcs nationaux du Kenya est une expérience à ne jamais oublier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Verdier 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine