Chaque semaine, je lis notamment Le Point, L'Express et le Nouvel Observateur.
Chaque semaine, j'y cherche les 3 conneries contemporaines... ou pas. Détournées ou pas.
Le Point rapporte que le journal anglais qui aime tant pourfendre la France, The Economist, applaudit des quatre bras l'action de Nicolas Sarkozy. Dans un article intitulé "le Président réformiste", le journal supporte les excellentes réformes du Président Sarkozy... Et pendant ce temps là, le PS s'entredéchire... et le Modem nous fait rire.
Dans le Nouvel Observateur comme dans l'Express, un dossier complet sur la Chine pour mieux nous aider à comprendre les chinois. Les deux dossiers sont très accessibles. Je préfère celui du Nouvel Obs. Plus juste moins naïf. Comme je vous l'ai écrit dimanche dans le JiDéDé, relisez Etiemble.
Dans l'Express, une page entière de Bertrand Dermoncourt pour nous inciter à lire un essai sur un de mes maîtres, Paul Valéry. Je ne peux que vous encourager à lire cet essai de Michel Jarrety chez Fayard intitulé "Paul Valéry". Un auteur qui hors des époques et qu'il faut savoir relire souvent. Cet essai est une bonne entrée en matière... avant de commencer à lire mode ramdom les Cahiers, 30 000 pages...