L'année 2021 avait vu, entre autres, Apple s'opposer aux développeurs d'Epic Games. La pomme de la discorde était la commission ponctionnée par Apple sur les microtransactions. De fait, Fortnite avait quitté l'App Store et le Play Store.
Mais ce n'était que partie remise puisque Fortnite pourrait bien revenir sur smartphones et tablettes par l'intermédiaire de Nvidia et de son service en ligne GeForce Now. Une annonce faite récemment et qui était en lien avec la création d'une bêta fermée du célèbre Battle Royale.
Fortnite pourrait bien revenir sur Apple via SafariCela dit, ce retour ne se fait pas par la grande porte. Il ne sera toujours pas possible de trouver Fortnite dans l'App Store. Pour y parvenir, il faudra passer par le navigateur (Safari) d'Apple. GeForce Now, le service de cloud gaming est compatible sur Safari. Il permettra donc de faire tourner la version du jeu au travers du navigateur, une version PC évidemment.
Cela aura de quoi réjouir les joueurs, évidemment. Mais c'est surtout la politique de Nvidia qu'il faut souligner. L'entreprise croit au cloud gaming et le prouve en mettant la main sur un jeu ultra populaire et en parvenant à ce petit tour de force.