il n'en est pas de même de l'allée qui contourne le plan d'eau, envahie par les "joggeurs" du dimanche qui soufflent et transpirent un maximum en nous dépassant. Je crains que nous les gênions, ma femme et moi, à traînasser, s'arrêter, prendre des photos... On oblique donc vers la gauche pour traverser une partie du bois et rejoindre la porte de la Muette. Pas de souci, à cette heure, les allées ne sont occupées que par les promeneurs...
Par le jardin du Ranelagh nous longeons le siège de l'OCDE, passons devant l'ancienne gare de Passy reconvertie en restaurant (Passy a été ratachée à Paris en 1860) et nous nous engageons rue des Vignes. Surprise, dans ce quartier huppé du XVIème arrondissement, nous croison une surprenante "cinq chevaux" qui se dirige vers le Bois de Boulogne et qui va sans aucun doute donner beaucoup de bonheur aux bambins qui vont fréquenter le lieu aujourd'hui.
ancienne gare de PassyHonoré de Balzac avait su trouver un endroit calme et paisible pour s'installer à Paris. La rue Berton, étroite et pavée, est certainement une des rue les plus surprenantes de la Capitale.
Maison d'habitation de Honoré de Balzac (musée aujourd'hui) rue Berton En passant rue Charles Dickens, un petit coup d'oeil aux immeubles remarquables et à un petit musée qui doit mériter une petite visite (promis, nous n'y sommes pas encore allés...).et nous débouchons vers la Seine au niveu du pont de Bir-Hakeim, un de mes préférés pour sa forme et son esthétique
L'allée des Cygnes, encadrée d'arbres magnifiques et située sur la digue créée en 1825 pour délimiter le port de Grenelle, constitue une petite balade agréable à faire. A son extrémité, on trouve la réplique de la statue de la Liberté donnée par les Etats-Unis à la France en remerciement pour l'originale offerte par les Français en 1886.
La statue de la Liberté à l'extrémité de l'allée des Cygnes.../...