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Essai du Ford Ranger Wolftrak : à votre service

Publié le 19 janvier 2022 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Ford est le leader mondial du pick-up. Aux États-Unis, le succès du F150 est de longue date, l'utilitaire de la marque est alors la voiture la plus vendue dans le pays de l'oncle Sam. Un succès qui s'exporte en Europe puisque le Ford Ranger est le pick-up le plus distribué sur le Vieux Continent. Réussite qui s'explique notamment par le fait qu'il est l'un des deux pick-up avec le Isuzu D-Max à ne pas être assujetti aux malus et ceux même en 5 places en raison d'une homologation en camion-plateau attribuée à l'époque du lancement du Ranger. Nous avons pris le volant de la version Wolftrak le temps d'un essai auto et nous vous la faisons découvrir dès maintenant.

Alors que la future génération de Ranger est déjà annoncée et arrive d'ici fin 2022, nous essayons une série spéciale limitée à 400 exemplaires du best-seller européen. Cette version Wolftrak est l'entrée de gamme des séries limitées présentées fin 2021 et c'est aussi certainement le plus adapté aux professionnels.

Que vaut le Ford Ranger Wolftrak ? Essai en conduite

Le Ford Ranger Wolftrak est équipé du 2,0 l EcoBlue diesel de 170 chevaux développant un couple de 420 Nm, le rendant capable de tracter jusqu'à 3 500 kg. Sa benne peut accueillir jusqu'à 1 158 kg grâce à des suspensions à lames plus résistantes que des amortisseurs classiques sur le train arrière. Des charges potentiellement lourdes qui peuvent être transportées par cet utilitaire, ce qui explique le choix de Ford d'utiliser des freins à tambour à l'arrière, moins mordants mais plus endurants. Des caractéristiques qui lui permettront de déplacer presque tout ce que l'on peut imaginer.

Pour déplacer ces charges, il est bien aidé par une transmission à 4 roues motrices pouvant rester en 2 roues motrices lorsque les conditions ne nécessitent pas une adhérence importante. Le pick-up Ford consommera alors un peu moins en 2 roues motrices. Si toutefois les 4 roues motrices ne suffisent pas, il est équipé d'un blocage de différentiel arrière et de pneus 17 pouces tout-terrain, ce qui lui confère de bonnes aptitudes hors des sentiers battus. Il présente également une disposition correcte au franchissement avec une garde au sol de 23 cm et des angles d'attaque et de fuite de respectivement 28 et 27 degrés. Seules ses dimensions XL de 5m33 de long et 1m92 de large rendent certains passages compliqués. Il a en effet tendance à frotter sur les crêtes lorsque celles-ci se retrouvent entre les deux essieux.

En version Wolftrak, le pick-up est proposé au choix en boîte mécanique 6 rapports ou en automatique à 10 rapports. Si votre budget le permet, nous vous conseillons la boîte automatique, elle permettra de réduire votre consommation de carburant et vous facilite la tâche en tout-terrain. Ce Ford Ranger Wolftrak est un véritable utilitaire qui saura ravir les professionnels. Attention ce n'est pas un SUV, il dispose de véritables aptitudes de franchissements et son moteur de seulement 170 chevaux pour un poids de plus de 2 200 kg à vide n'en fait pas une voiture réellement à l'aise sur route. Sur le bitume, il paie ses qualités de tout-terrain, sa garde au sol haute lui fait prendre du roulis dans les virages et la consommation passe au-dessus des 10 l/100 km en raison, donc de son poids élevé et de ses qualités aérodynamiques d'armoire normande.

Extérieur et design du Ford Ranger Wolftrak

Il est disponible en deux carrosseries différentes, le double cabine 5 places et un SuperCab qui est un 2 + 2 places permettant d'avoir un espace de chargement plus étendu. Cette édition spéciale du Ranger comprend deux coloris de Gris, Conquer et Sea ainsi que des détails noir mat le rendant plus agressif.

Poste de conduite et habitabilité du Ford Ranger Wolftrak

Un pick-up pratique mais qui n'oublie pas le confort de ses passagers, on y trouve à l'intérieur tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une voiture moderne. Le système multimédia et de navigation Ford Sync 3 est de série sur cette série de Ranger. Il est également équipé d'une climatisation automatique et des sièges chauffants, de 4 vitres électriques. Au chapitre des aides à la conduite, il dispose d'un régulateur et limiteur de vitesse, ainsi que d'un ordinateur de bord.

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Essai du Ford Ranger Wolftrak : à votre service

Bilan de notre essai du Ford Ranger Wolftrak

Ce Ranger Wolftrak est un véhicule qui ravira les professionnels ayant besoin d'un utilitaire à toutes épreuves capable d'emporter des outils volumineux et lourds loin du bitume. Il est proposé à partir de 30 755 euros HT et limité à 400 exemplaires.


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