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Avantages d’avoir une présence sur le web les startups

Publié le 21 janvier 2022 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Aujourd'hui, il existe une panoplie de sites web dans le domaine du digital. Néanmoins, la plupart d'entre eux ne sont malheureusement pas mis à jour régulièrement.

Cela veut dire qu'il existe des opportunités perdues pour les propriétaires de sites Web et aucune valeur pour les internautes.

Quelle que soit l'entreprise que vous possédez et ce que vous faites, vous devez également la faire exister dans l'espace numérique.

Sans plus tarder, découvrons les avantages d'avoir une présence sur le web pour les startups.

1. Opter pour le digital pour apparaître au summum

Posséder un site internet c'est également avoir plusieurs objectifs. Un bon site Web laisse beaucoup de place à l'action. Il vous permet :

a- D'informer sur votre parcours, vos services et vos solutions ;

b- D'offrir une expérience visuelle en utilisant des images, des vidéos et des infographies ;

c- D'éduquer le public cible ;

d- De rester en contact avec le client final, et bien d'autres encore.

Les internautes et les acheteurs aiment parcourir les listes de notation et lire les avis avant d'acheter ou de commander. Votre ressource Web peut avoir la chance d'apparaître dans ces classements, aperçus et récapitulatifs de fournisseurs de services similaires.

À son tour, cela augmentera considérablement vos chances de rejoindre la clientèle potentielle.

Mais avant tout cela, vous devez vous renseigner sur comment créer un site internet, de quoi vous aurez besoin et toutes les étapes nécessaires pour la concrétisation.

2. Rester en contact avec vos clients et attirer des prospects

Avantages d’avoir une présence sur le web les startups

Même si vous êtes très conservateur et que vous comptez sur une entreprise physique, vous devez admettre qu'elle est loin derrière les projets en ligne en termes de disponibilité.

Lorsque votre magasin physique est fermé pendant les vacances, les week-ends ou pour des raisons techniques, votre boutique en ligne continuera à fonctionner 24h/24.

Les clients qui ont besoin de votre aide ou de vos conseils n'ont pas à s'adapter à vos horaires de travail. Ils peuvent envoyer une demande à tout moment.

De plus, la présence en ligne vous aide à repousser les frontières. Une petite startup locale a toutes les chances de devenir une entreprise bien établie vendant à l'échelle mondiale, ce qui signifie qu'il est préférable de rendre votre site Web multilingue.

Quelle que soit votre présence en ligne, elle vous permet de maintenir des relations avec les clients existants et de créer des campagnes marketing efficaces.

Vous pouvez envoyer un e-mail à vos clients concernant les remises, les grands événements, les nouveautés, les mises à jour de produits et bien d'autres choses.

3. Informer, présenter et éduquer

Les gens utilisent le Web à des fins différentes : rechercher, se divertir, acheter, communiquer. Cependant, leur objectif le plus important est de satisfaire la soif d'information.

C'est pourquoi il est crucial d'organiser votre site Web de manière qu'il soit à la fois attrayant et informatif.

Traditionnellement, les sites startup ont plusieurs pages comme :

Chaque page, module et section doit être autonome et conçue conformément aux exigences UI/UX.

La page d'accueil peut se composer de différents blocs ; Cependant, il est important d'inclure des informations sur l'entreprise, des descriptions de produits, des CTA, des témoignages et des projets récents. Le dernier élément prouve vos connaissances et votre expertise.

Le blog est crucial pour ceux qui se soucient du référencement. En créant et en publiant de bons documents, vous pouvez vous classer plus haut sur Google en quelques mois.

4. Tirer parti du marketing digital et réduire les coûts

Il y a un autre point qui encourage à avoir un site Web pour votre entreprise.

Les outils de marketing numérique permettent aux entrepreneurs en ligne de promouvoir leurs sites Web à moindre coût par rapport à la publicité télévisée, aux panneaux d'affichage et aux publicités dans les journaux.

Même les annonces Google payantes ne sont plus aussi utiles aujourd'hui qu'elles l'étaient il y a plusieurs années. En effet, au moins 70 % des personnes n'aiment pas les publicités mobiles et utilisent des bloqueurs de publicités en ligne.

Existe-t-il un autre moyen de promouvoir un site Web ? Oui, vous pouvez tirer parti du marketing par e-mail, de la gestion des médias sociaux et développer un blog d'entreprise.

La question qui se pose c'est pourquoi les entreprises ont-elles besoin d'un blog pour leur site internet ?

Les entreprises qui possèdent un blog reçoivent 97% de liens supplémentaires vers leur site Web, ils savent comment bâtir une campagne de création de liens, ce qui signifie que vous devez créer un blog pour réussir en ligne.

La gestion d'un blog est un gros problème, et il est préférable d'engager une équipe de professionnels : un gestionnaire de contenu, des spécialistes du référencement et un rédacteur.

Soyez patient, travaillez dur et préparez-vous à voir les premiers résultats en termes de conversions et de prospects dans plusieurs mois. Nous vous promettons qu'ils vous étonneront !

5. Offrir un excellent service client

Avantages d’avoir une présence sur le web les startups

Parmi les avantages d'un site web pour une startup, il y en a un qui est très important pour les projets en phase de démarrage. Nous parlons d'un excellent support client.

Certes, rien n'est comparable à l'assistance directe fournie directement ou par téléphone, mais il existe une catégorie de clients qui privilégie les interactions en ligne.

C'est particulièrement vrai pour les jeunes qui ont envie de résoudre des problèmes ici et maintenant.

Comment satisfaire les clients les plus exigeants ? Assurez-vous que votre support client réponde dans un délai maximum de deux jours ouvrables ou offre aux clients une assistance 24h/24 et 7j/7.

Pour les réponses urgentes, vous pouvez intégrer un chatbot, créer un centre d'aide ou développer un assistant numérique. Un service client professionnel et compétent vous donnera un avantage concurrentiel sur vos rivaux.

Un bon site Web est exactement ce qui est prescrit pour une jeune startup ou une petite entreprise.

Il crée une image, construit une réputation, génère des prospects, sert d'entonnoir de vente et de support de communication entre les clients et le fournisseur.

Si vous hésitez encore à investir ou non dans le développement de sites Web, examinez à nouveau ces avantages d'un site Web pour les petites entreprises et vous ne serez sûrement pas déçus !


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