Magazine Gadgets

Un jeu vidéo pourrait-il aider à réduire les symptômes de l’autisme ?

Publié le 21 janvier 2022 par Mycamer

Brittany Travers, chercheuse à l’Université du Wisconsin-Madison, avec un participant à l’étude lors d’une session de formation sur un jeu vidéo qui aide à améliorer l’équilibre chez les adolescents autistes. (Andy Manis/Système UW)

De nouvelles recherches suggèrent qu’un jeu vidéo d’entraînement à l’équilibre pourrait non seulement améliorer la posture des adolescents autistes, mais aussi réduire les symptômes de la déficience intellectuelle.

Après six semaines d’entraînement à l’équilibre à l’aide d’un jeu Nintendo Wii spécialement conçu, les adolescents autistes ont montré une meilleure stabilité dans leur posture et une sévérité significativement réduite des symptômes liés à la communication sociale, aux comportements répétitifs et aux intérêts restreints, selon des résultats publiés récemment dans la revue Brain Communications. .

le étudier ont examiné 34 personnes autistes et 28 non, toutes âgées de 13 à 17 ans, qui ont été assignées au hasard pour participer à l’intervention d’entraînement à l’équilibre trois fois par semaine ou jouer à des jeux vidéo sédentaires.

Publicité – Continuer la lecture ci-dessous

Les membres du groupe d’intervention ont été invités à tenir des poses de yoga et de tai-chi aussi longtemps que possible en se tenant debout sur une planche d’équilibre. Une image sur un écran devenait plus lumineuse plus ils tenaient la pose longtemps. Au milieu des séances d’une heure, les participants pouvaient jouer à d’autres jeux vidéo.

À la fin des séances, les participants du groupe d’intervention avaient augmenté le temps pendant lequel ils pouvaient tenir une pose de 36 secondes en moyenne, selon l’étude.

De plus, les chercheurs ont déclaré que les IRM réalisées avant le début de l’intervention et après sa conclusion ont montré des changements dans la structure cérébrale de ceux qui ont suivi l’entraînement à l’équilibre. Cependant, les changements étaient différents chez les adolescents avec et sans autisme.

Les améliorations des symptômes de l’autisme, qui ont été signalées par les soignants, étaient également significatives, allant de sévères à modérées, selon les résultats. Mais, les chercheurs n’ont vu aucune différence dans les compétences de la vie quotidienne pour ceux qui ont participé à l’intervention.

Brittany Travers, professeur d’ergothérapie à l’Université du Wisconsin-Madison qui a travaillé sur l’étude, a noté que les problèmes de contrôle moteur sont prédictifs de symptômes d’autisme plus graves et de difficultés avec les compétences de la vie quotidienne. Elle a dit que cela pourrait prendre plus de temps pour que les changements dans les compétences de la vie quotidienne se produisent.

“Je suis vraiment intéressée à essayer de mieux comprendre s’il existe un type de troisième variable qui explique la relation que chaque (étude) a trouvé en termes de caractéristiques motrices et fondamentales de l’autisme”, a-t-elle déclaré.

Les adolescents du groupe témoin n’ont pas vu d’amélioration du contrôle moteur ou de leurs symptômes d’autisme, selon les résultats.

— to www.disabilityscoop.com


Retour à La Une de Logo Paperblog