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La pensée computationnelle est pour tout le monde

Publié le 22 janvier 2022 par Mycamer
La pensée computationnelle est pour tout le monde
Benjamin Assomani

En tant qu’étudiant de première année de Duke travaillant à une carrière en médecine, Benjamin Asomani était curieux d’en savoir plus sur l’informatique et le codage, mais craignait de plonger dans des cours sans avoir été préalablement exposé au domaine. À la suggestion d’un autre étudiant, il a participé à l’été 2021 Programme Code+, apprenant les compétences CSS et HTML dans le cadre d’un projet de groupe appliqué, tout en confirmant son intérêt pour l’informatique. Ce semestre, Asomani a commencé des cours pour une mineure en informatique afin de compléter sa majeure prévue en biologie.

“L’apprentissage pratique était un bon moyen de s’initier au codage. J’ai aimé le processus de création et de construction de quelque chose pour un projet et avoir des instructeurs qui pourraient nous aider à revoir notre travail et à repérer les erreurs », a déclaré Asomani, qui a terminé le programme en se sentant confiant quant à ses capacités en CSS et HTML.

Duke’s Center for Computational Thinking (CCT) a été lancé en 2020 pour soutenir et coordonner les ressources à l’échelle du campus pour les professeurs, les étudiants et le personnel. Sa principale priorité est de s’assurer que tous les étudiants de Duke peuvent être exposés à des approches informatiques et apprendre à utiliser les données pour créer de nouvelles connaissances.

Pour les étudiants comme Asomani, le réseau de programmes du CCT peut fournir une introduction à l’informatique et rendre les majeures en informatique plus accessibles en réduisant les obstacles réels ou perçus à l’entrée.

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Harsha Srijay

Pour le premier cycle Harsha Srijay, l’été 2020 +Science des données Le programme de recherche avancée a lié ses majeures en mathématiques et en science des données à son intérêt pour la bioinformatique pendant une projet explorant l’utilisation de modèles prédictifs pour le diagnostic des maladies respiratoires. « Je suis plus intéressé par le travail appliqué que par la modélisation théorique, et ce projet m’a permis de me concentrer sur l’utilisation des outils de la science des données pour résoudre des problèmes du monde réel », a noté Srijay.

Pour soutenir l’enseignement, le CCT travaille avec les professeurs et les départements de Duke pour intégrer le contenu lié à l’informatique dans leurs cours et fournit des modules d’apprentissage pour compléter l’enseignement du corps professoral.

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Sally Kornbluth

“Apprendre à tirer des conclusions critiques à partir de données et à adopter des approches informatiques pour résoudre des problèmes complexes dans toutes les disciplines sont des éléments importants d’un 21st l’enseignement des arts libéraux du siècle », a déclaré la prévôte Sally Kornbluth. “Le CCT connecte les ressources existantes à Duke – et répond aux lacunes de nos offres actuelles – pour garantir que tous les étudiants et professeurs ont la possibilité d’apporter ces approches à leurs études et à leurs recherches.”

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Matthieu Hirschey

Kornbluth a récemment nommé le professeur Matthew Hirschey de la Duke School of Medicine à la tête du centre, travaillant en étroite collaboration avec des collègues informaticiens du campus. Physiologiste moléculaire qui a adopté la science des données il y a plusieurs années pour faire progresser ses propres compétences et les capacités d’analyse de données de son laboratoire, Hirschey s’est engagé à aider les étudiants et ses collègues à réaliser les avantages des approches informatiques.

“En tant que personne qui est venue au calcul assez récemment, mon point de vue est que c’est quelque chose que tout le monde devrait savoir”, a déclaré Hirschey. Sa vision consiste à aider les étudiants qui sont déjà imprégnés d’informatique à comprendre ses intersections avec l’éthique, la politique et d’autres domaines. Et pour les étudiants et universitaires en arts libéraux, Hirschey souhaite que le CCT les aide à devenir “à l’aise et capables avec le calcul et les outils informatiques pour extraire le sens des données, quel que soit leur domaine d’études”, a-t-il noté. “Parce que la génération actuelle d’étudiants en arts libéraux devrait comprendre comment les approches informatiques peuvent être utilisées pour trouver des modèles dans la littérature, l’art ou la danse.”

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Jessica Portillo

Dans un mini-cours sur la science des données dirigé par Hirschey, Ph.D. les étudiants Taylor Chavez et Jessica Portillo ont acquis des compétences informatiques avec une application immédiate à leurs recherches. “Je viens d’un milieu de laboratoire humide, et cela a fourni la base et les composants de base de ce dont j’ai besoin, et a clarifié que je veux faire plus de travail informatique à l’avenir”, a déclaré Portillo.

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Taylor Chávez

Chavez étudie l’ingénierie tissulaire et a utilisé des devoirs de cours pour travailler avec les données de ses expériences. “J’ai quelques connaissances en codage, mais vraiment pas assez”, a-t-elle déclaré. « C’était la première fois que je suivais un cours destiné à m’apprendre à analyser et à visualiser des données expérimentales dans le contexte de ma science. J’ai apporté mes propres données et j’ai pu jouer avec différentes façons de visualiser les résultats de manière logique pour la façon dont je voulais présenter mes données.

— to dst.duke.edu


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