Magazine France

Rome, quel cirque !

Publié le 05 août 2008 par Rebus

 Aie, commencer un billet par un truc aussi éculé, pas bon, désolé, été, soleil, machin.

 De l'autre côté des Alpes, nos cousins quadruples champions du monde de foot ont eux aussi mis à la tête de leur état (circonstance aggravante, c'est la 3ème fois qu'ils replongent)) un démago ridiculo-bronzo-démaguo-rollexo-ray banné.

 Ce petit monsieur, appelons le Silvio Berlusconi se fait surnommer Il Cavaliere, ça doit compenser sa petite taille (comme notre Sarkozy national et flatter son égo).

 La dernière frasque berlusconnienne en date, c'est de réaliser une vieille lune de la droite décomplexée, celle des héritiers transalpins d'un Bénito de sinistre mémoire et, lui aussi, de petite taille. Silvio, maitre des médias vient de mettre l'armée dans la rue pour juguler la criminalité et surtout  l'immigration (gageons que cela donnera des idées à Hortefeux).

 Bon, ce n'est pas César franchissant le Rubicon mais faire contrôler la rue par l'armée, pas terrible niveau symbole démocratique.
Rome, quel cirque !
 Ou alors, ce n'est pas fait de manière assez fine, déclarer un plan Vigie pirate et ne jamais totalement le lever, le renforçant le cas échéant, permet de voir des uniformes et des fusils dans les rues.

  Ça met toujours les réacs de bonne humeur même si l'effet dissuasif sur la délinquance n'est pas prouvé.

   Dire que Silvio, le Cavaliere chevaucheur de poneys, est celui qui, niveau européen, a inspiré Sarko. Allez, Nico, tu peux pas te laisser distancer par un vulgaire gominé lifté comme Silvio ! La même à la rentrée en plus fort, chez nous, chiche ?

 Notons que , pendant ce temps, Sua Eminenza ne s'émeut guère de l'activité maffieuse en Italie, mais, je persifle, là

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte