Magazine Gadgets

Gamers : Gaël Monfils sur ses origines dans le jeu vidéo et son respect pour les athlètes d’esports | Circuit ATP

Publié le 23 janvier 2022 par Mycamer

Gaël Monfils est en quart de finale du open d’Australie, où il jouera Matteo Berretini pour une place dans le dernier carré. Avant cette confrontation, apprenez-en plus sur l’amour du Français pour les jeux vidéo et l’industrie de l’esport.

ATPTour.com a expliqué à Monfils comment il s’est lancé dans les jeux vidéo à l’adolescence, ce qu’il aime chez Twitch, ses streamers préférés et plus encore.

Parlez-nous de votre amour des jeux vidéo. Quand avez-vous commencé à jouer et quels sont les premiers jeux auxquels vous vous souvenez avoir joué ?
C’était sur la première Nintendo, j’aimais jouer avec mon père. Puis un Noël, j’ai eu la Super Nintendo et j’ai commencé à jouer beaucoup à Dragon Ball Z. Puis dans un tournoi à Paris, je crois que j’avais 13 ans, le gagnant recevait la PlayStation 1. Il fallait la gagner. C’était un gros objectif pour moi, puis je l’ai gagné et j’ai commencé à être fan de la PlayStation. J’ai joué à Final Fantasy, puis ça a continué à s’intensifier avec les ordinateurs et tout.

A quoi joues-tu en ce moment?
Je joue à pas mal de jeux. Je joue à FIFA, Warzone, 2K, World Tour Tennis, Mario Tennis. Je veux commencer à jouer à World of Warcraft. Je joue Naruto. Je joue à tous les matchs. Je ne dirai pas que j’ai un jeu en particulier, mais différents genres, différents types de jeux.

C’est assez drôle de jouer [Mario Tennis]. Je pense que les gens aiment ça. Vous obtenez des super pouvoirs. J’aime vraiment quand vous pouvez frapper de gros smashs, vous avez une cible.

Regardez Gael répondre à un quiz de Monfils :

Quelle est la configuration de votre maison ?
J’ai trois écrans, une grande tour, une plate-forme de diffusion, les lumières, l’Elgato pour diffuser depuis le téléviseur, la Xbox et l’ordinateur. C’est à peu près tout.

Qu’emportez-vous avec vous sur la route ? Quels sont les défis de voyager et de tout transporter ?
J’apporte mon ordinateur car je joue beaucoup à Magic: The Gathering. J’y joue beaucoup, alors j’apporte juste mon ordinateur. Parfois, j’apporte ma PlayStation, mais la plupart du temps, j’apporte mon ordinateur. C’est suffisant pour jouer à tous les jeux que j’aime. Je viens de le mettre dans le sac à dos.

Avec quels joueurs de l’ATP Tour joues-tu aux jeux vidéo ? A quoi jouez-vous les gars ?
Je joue pas mal avec. On aime partager des moments ensemble, surtout ceux avec qui on s’entend plutôt bien. Nous jouons beaucoup ensemble. Beaucoup de joueurs sont bons, je ne donnerai pas de noms.

Comment es-tu arrivé sur Twitch ?
Depuis longtemps, je suis fan de Twitch et je recherche des streamers. Pendant le confinement, j’ai pensé que ce serait le bon moment pour moi de monter sur la plateforme et de m’essayer. Je viens d’être un grand fan des joueurs sur Twitch.

J’ai commencé à vraiment aimer la communauté et l’échange, et j’ai vu que cela pouvait être peut-être plus que le jeu, donc j’aime vraiment la plate-forme pour cela. Pendant le confinement, je faisais beaucoup de Twitching, mais je faisais plus de passe-temps et je suis un grand fan de montres… c’était un autre passe-temps parmi mes passe-temps.

Tu pourrais aussi aimer:
Monfils marche à Melbourne

Quels sont certains de vos streamers/créateurs de contenu Twitch préférés ?
Ils sont français. L’un est Domingo et [the other is] Maquereau. Ce sont deux gars que j’aime vraiment regarder.

Vous avez également utilisé Twitch d’autres manières. À quel point tout cela vous a-t-il amusé ?
Ce que vous pouvez faire sur la plate-forme, c’est diffuser certaines pratiques et certainement avoir un spectacle pendant le [Nitto ATP] La finale a été une très bonne expérience. Que vous puissiez gérer un spectacle et avoir un bon échange avec la communauté a été une expérience formidable.

En tant que joueur de tennis, vous êtes désormais considéré comme un athlète des “sports traditionnels”. Que pensez-vous de l’essor massif des athlètes d’esports/esports ?
C’est très bien, car je pense que parfois les gens ne voient pas à quel point il est difficile pour les athlètes d’esports d’être au top. Cela demande beaucoup de pratique et beaucoup de travail acharné, et certaines personnes pensent que ce ne sont que des jeux vidéo. Mais ce n’est pas. J’aimerais le voir un peu de l’intérieur, et j’espère vraiment que les gens comprendront. C’est certainement un travail difficile. Les sports électroniques sont une grande chose.

— to www.atptour.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines