Les stalactiques de Ashigakubo au Japon sont situées dans la préfecture de Saitama, proche de Chichibu et en hiver cet événement annuel vaut la peine de s'y aventurer...
Le Japon est un pays qui a des paysages magnifiques à offrir en toute saison et Ashigakubo est une destination d'excursion d'une journée très appréciée des Tokyoïtes afin de voir cette région de montagnes, de forêts et de lacs.
Si les gens viennent voir les cerisiers en fleurs au printemps, les lucioles en été et le feuillage à l'automne. En hiver c'est Chichibu, Ashigakubo où il y a… les stalactites, les glaçons. :)
Les stalactites d'Ashigakubo sont une attraction annuelle entre début janvier et mi-février. Dans la vallée cette exposition d'art est réalisée par l'homme en pompant l'eau du ruisseau voisin puis aspergée pour former dans le froid ces stalactites.
Ce concept artificiels est fait de petits cônes de glace suspendus au coin d'un toit ou à une branche d'arbre et ceux d'Ashigakubo sont un paysage en soi, comme une forêt faite de glace. Le site mesure environ 200 mètres (656 pieds) de long et a un dénivelé d'environ 30 mètres et le sens de l'échelle donne à tout une atmosphère encore plus éthérée.
En semaine, la zone de glace est ouverte ainsi que le week-end, mais il y a surtout l'entrée nocturne lorsque les stalactites sont illuminées et où les couleurs fascinantes et le scintillement cristallin des formations gelées sont particulièrement captivantes.
Un endroit idéal et mémorable pour tous les amateurs de photographie de passage au Japon.
Mes sources... Via: soranews24...