Magazine Finances

Rencontrez Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde

Publié le 25 janvier 2022 par Argentaire

Petite-fille du fondateur de L’Oréal, Eugène Schueller, Bettencourt Meyers a hérité d’une fortune de géant des cosmétiques évaluée à 84,2 milliards $ en 2022, selon Forbes.

Contrairement à une héritière milliardaire typique, Bettencourt Meyers, 68 ans, a concentré son attention sur sa carrière d’auteur et de membre du conseil d’administration de L’Oréal.

Elle est devenue l’héritière régnante de L’Oréal en 2017 lorsque sa mère Liliane Bettencourt, alors la femme la plus riche du monde, est décédée à 94 ans.

Bettencourt Meyers n’a pas gardé tout cet argent pour elle. Elle faisait partie des milliardaires français qui ont promis près d’un milliard de dollars après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019.

Bettencourt Meyers elle-même s’est engagée à donner 226 millions $ pour réparer l’église parisienne.

La milliardaire est également présidente de la Fondation Bettencourt-Schueller, l’association caritative qu’elle a cofondée dans les années 1980, selon son site Internet. La Fondation accorde des subventions pour soutenir la recherche dans les projets des sciences de la vie et des arts.

Son grand-père, Eugène Schueller, était un pharmacien de métier, qui a inventé une nouvelle formule pour la teinture capillaire en 1907 qu’il a appelée L’Oréal. Le produit a rendu Schueller extrêmement riche.

La mère de Bettencourt Meyers, Liliane Bettencourt, a hérité de toute la fortune de Schueller en 1957 et est devenue une éminente mondaine. Le père de Bettencourt Meyers, André Bettencourt, était un homme d’affaires et homme politique français.

Les Bettencourt étaient bien connus dans la société française pour leurs soirées glamour et exclusives. Cependant, Bettencourt Meyers ne s’est jamais livrée au même style de vie glamour que ses parents mondains. Elle a préféré rester pour jouer du piano ou écrire, a rapporté Vanity Fair en 2017.

En tout cas, l’héritière milliardaire peut compter sur l’argent de son empire L’Oréal, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 29,87 milliards d’euros en 2019.

L’article Rencontrez Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde est apparu en premier sur ARGENTAIRE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte