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25 Millions d’abonnés au Xbox Game Pass et la concurrence va devoir s’y mettre

Publié le 18 janvier 2022 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Pour profiter de l’emballement qu’a généré l’annonce du rachat d’Activision-Blizzard de la part de Microsoft pour quasiment 70 millions de dollars, l’entreprise en a profité aussi pour donner les chiffres mis à jour du Xbox Game Pass. C’est assez surprenant puisque l’entreprise cache bien ses chiffres d’habitude comme ceux des ventes de ses Xbox Series S et X. Microsoft est fière de son Xbox Game Pass On apprend donc que le Xbox Game Pass compte 25 millions d’abonnés, c’est alors 7 millions de plus que l’année dernière où Microsoft avait donc annoncé un chiffre de 18 millions d’abonnés. Microsoft a bien misé et a su travailler correctement son Xbox Game Pass. De plus, grâce aux différents rachats de studio, on peut être sûr que les deux prochaines années s’annoncent épiques avec un catalogue qui ne va faire que se renforcer et même renforcer sa place de leader du marché. En fait, Microsoft a décidé de s’effacer progressivement de la vente de jeux et de consoles physiques où la société ne rivalise plus face à Sony pour les consoles et Nintendo pour les jeux. Elle a donc misé sur un service dématérialisé et elle se porte bien à l’heure actuelle. A ce sujet, Phil Spencer (grand patron de Xbox) n’hésite pas une seconde : la concurrence va finir par adopter la même stratégie. Sony sera le premier en préparant sa version du Playstation Game Pass en voulant tout simplement fusionner le Playstation Now et le Playstation Plus. Il s’agit ici d’une information qui aurait fuité de la part de Bloomberg mais pour autant rien n’annonce de la sortie des jeux Playstation day one dans le service même si dans la logique, Sony devrait faire la même chose que Microsoft à ce sujet. A ce sujet, Phil Spencer s’est exprimé au micro de IGN.com : Je ne vois pas cela comme une validation. En fait, quand je parle avec les équipes, je parle d’inévitabilité. Pour nous, il faut continuer à innover, à être compétitif, car il y a des choses que nous faisons qui peuvent être un avantage pour ce marché aujourd’hui, mais c’est juste basé sur le fait qu’on l’a fait en premier, pas que nous avons créé quelque chose que personne d’autre ne peut faire. C’est mieux car cela boost notre énergie vers les prochaines idées sur lesquelles on devrait travailler pour continuer à bâtir ce qui a été démarré auparavant. Car je pense que le bonne voie est de lancer des grands jeux, de les lancer sur PC, sur console, sur le cloud, et de les rendre disponible Jour J avec l’abonnement. Et je pense que c’est ce que la compétition va faire. Alors même si Microsoft est déjà bien lancé dans ce domaine, les achats physiques restent bien ancrés chez les joueurs et on le constate encore avec des ventes très présentes de la Playstation 5 par exemple ou bien les jeux Nintendo qui continue à très bien se vendre en physique. D’ailleurs la firme japonaise semble peu convaincue par ce projet de lancer une plateforme de catalogue de jeux directement accessible via un abonnement. Mais on peut aussi penser aux propos tenus, il y a quelques années concernant les DLC qui étaient inenvisageables de la part de Nintendo et qui sont pourtant arrivé sur la Nintendo Switch. L’avenir nous le dira.


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