L'artiste autodidacte Kanat Nurtazin, originaire du Kazakstan, transforme la nature en art avec ses boutures de feuilles complexes mettant en vedette n'importe quoi, des ballerines aux flamants roses en passant par Harry Potter...
Après avoir commencé à dessiner en 2013, ce dernier s’est rapidement intéressé aux arts mixtes et actuellement l’une de ses techniques préférées pour réaliser ces magnifiques œuvres d’art, c'est la découpe de vraies feuilles d’arbre mortes.
Ce grand amateur de voyage, aime tout particulièrement explorer de nouvelles cultures et découvrir de nouveaux endroits, mais plus que les voyages, il aime aussi l’art.
Il aime capturer et mémoriser les moments de ses voyages en utilisant un rasoir tranchant afin de couper ses feuilles, Son art unique a même attiré l'attention de Nickelodeon et Disney.
Kanat crée ses découpages de feuilles mortes après avoir expérimenté pas mal de choses dont écrire des poèmes, créer de la musique, mais il a arrêté de dessiner pour se consacrer à cet art.
Son projet qu'il appelle 100 méthodes de dessin et où il expérimente différentes techniques qui vont aussi de l'utilisation de ruban adhésif fluorescent, de sachets de café, etc...
Il pose chaque découpe devant le ciel et ses levers de soleil, de bâtiments, de fleurs, ou toute autre chose correspondant au dessin fait sur la feuille et ensuite il prend une photo.
Un art principalement passe-temps dont quelques unes de ses œuvres préférées sont parfois vendus aux enchères et dont les bénéfices sont envoyés à des œuvres de bienfaisance, qu'il juge dans le besoin.
Pour lui son art est quelque chose qui lui permet de se transférer dans un autre endroit avec ses pensées et sentiments et surtout d'être lui même. Il essaie de s'exprimer avec cet art pour faire partager ses idées, car certaines de ses œuvres touchent à des problèmes sociaux.
En voir plus de ses créations sur son Instagram...
Mes sources... via: fubiz...
Dans cet art de créations feuilles et silhouettes papier il y a aussi ceux de Pippa Dyrlaga, ceux de Parth Kothekar, de Bovey Lee et bien d'autres encore...