L'artiste et photographe française Charlotte Parenteau-Denoël détourne les objets et les images tout en jouant avec les codes et les icônes de la société de consommation...
Avec sa série baptisés Omnifood et Industrial food elle nous emmène dans une transformation d'objets du quotidien et vice versa.
Ce détournements d'aliments et autres objets sont sans aucun rapport, allant du monde du bricolage (vis, écrous, etc..) pour créer et donner vie à des aliments à la manière steampunk.
Des créations allant d'une disquette d'ordinateur des années 1990 dont une partie est remplacée par une tranche de fromage.
D'une clef USB faite de fromage type Emmental, voir de spaghettis sortir d'un pommeau de douche tel de l’eau.
Cette photographe a réussi au fil des années à développer un talent unique pour cette discipline qui demande beaucoup de réflexion et une imagination débordante.
Férue d’histoire de l’art et de design en général, Charlotte Parenteau-Denoël trouve son inspiration à travers les tendances surréalistes contemporaine mais également dans les travaux de nombreux artistes du pop art.
Sa curiosité lui permet de repousser sans cesse les limites de sa créativité et ainsi de continuer à faire avancer son univers sans tourner en rond dans ce qu’elle propose comme projet.
Chacune de ses œuvres artistiques est faite à la main puis photographiée ce qui signifie qu'il n'y pas pas de montage photo dans ses compositions... oui du travail à l'ancienne. :)
En voir plus de ses créations sur son Instagram...
Si vous aimez ce genre de créations vous avez d'autres artistes tel que Helga Stentzel, les photographies pleines d’ironie d’Octavi Serra, ou bien ceux de Diego Cusano... etc...