Chaque année se tient à Kawasaki, Japon, un festival qui honore le pénis. Cela a peu à voir avec la sexualité, mais plutôt avec les gros problèmes de fécondité que connait le Japon
Le culte du pénis existe dans beaucoup de cultures.
Lorsque je vivais à Koh Samui, Thaïlande, j'avais découvert une statue énorme de phallus qui, vu le nombre d'offrandes toujours renouvelées à sa base, devait être très populaire dans la culture locale. Voir la photo ci-dessous.
Le Japon, pays le plus âgé et le plus vieux du monde, connaît une crise démographique très importante. La population diminue considérablement depuis 1995 ; diminution en quelques années de 3 millions d'habitants !
Comme il est expliqué dans la vidéo jointe à l'article le problème est qu'au Japon rien n'est fait pour inciter la population à avoir des enfants, c'est même tout le contraire : pas de places dans les crèches, pas d'allocations familiales, une femme enceinte se fait licencier quand elle
est enceinte, etc.
Enfin, le culte du travail au Japon n'incite pas à la gaudriole, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je présume que la fête annuelle du pénis de Kawasaki, outre ses motivations commerciales, a sans doute pour but de réveiller la libido des Japonais.
Mais, vu l'allure de la courbe démographique japonaise, il y a encore beaucoup de travail 😉
Lire L'article ici :
Le phallus d'or à Koh Samui