Il y a un peu plus de 5 ans, après avoir obtenu mon permis de conduire, j’achetais ma première voiture (Peugeot 206) Déjà à cette époque je souhaitais un bolide un peu plus véloce mais à 18 ans les assurances ne furent pas du même avis. Durant ces années pas mal d’eau a coulé sous les ponts et l’Atomic Sausage a reçu quelques modifications En cinq années elle en aura écumé des kilomètres et vu pas mal de choses cette p’tite voiture : les soirées, les potes, les copines, les délires… arf… une première voiture quoi sauf que celle là c’est la mienne ! Mais voilà, comme rien n’est éternel, j’ai aujourd’hui décidé de m’en séparer. Je ne le fais pas à contre-coeur (bien que ça me fasse un peu ch***) mais cette voiture ne correspond plus ni à moi ni à mes attentes : les temps changent Le look un peu “tuning tape-à-l’oeil” qui était fun à 18 ans n’est plus à l’ordre du jour. Cela fera l’objet d’un prochain billet néanmoins je compte m’orienter vers quelque chose de plus spacieux, épuré et puissant. CQFD : Je n’ai plus 18 ans… L’annonce qui va suivre sera publiée dans les jours qui viennent sur différents sites et journaux spécialisés…
Marque/Modèle : Peugeot 206
Motorisation : 4 cylindres en ligne HDi (8 soupapes) de 1997 cm³ suralimenté par un turbo (pression : 2.0 bars)
Date de première mise en circulation : 12.12.2001
Millésime : 2001
Kilométrage : 166.100 kilomètres.
Je dispose de toutes les factures d’entretien qui émanent toutes de la même concession Peugeot. La quasi-totalité des factures relatives aux diverses modifications (tant esthétiques que mécaniques) sont également en ma possession. Le véhicule “dormait” dans un garage couvert et fermé. Le moteur et le turbo n’ont reçu aucune préparation mécanique particulière (ni puce, ni augmentation de cylindrée, ni majoration de pression du turbo). Ce véhicule n’a jamais mis les pieds posé ses pneus sur quelconque meeting tuning, le contrôle technique est vierge, les 4 pneus sont neufs tout comme l’ensemble disques/plaquettes équipant le train avant.
Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des modifications…
- Pare-choc avant “Vision”,
- Pare-choc arrière “Vision”,
- Bas de caisse sur-mesure,
- Jantes 17″ Peugeot en aluminium,
- Augmentation du diamètre des barres anti-roulis,
- Suppression de la vanne EGR,
- Loquets de portes PLS,
- Autoradio Peekton PKM 1000,
- Ecran au plafond,
- Intérieur cuir et alcantara,
- Boite à gants en alcantara,
- Console centrale en carbone,
- Aileron P&A Tuning,
- Capot moulé P&A Tuning,
- Combinés filetés Ultimate,
- Pneus Toyo Proxes 205/40×17,
- Echappement sur-mesure en inox BFR,
- Trappe aviation en aluminium,
- Traitement Glastint des vitres à l’arrière,
- Pommeau en aluminium,
- Soufflet en cuir,
- Rétro-éclairage bleu du tableau de bord,
- Platine de rétroviseurs en carbone,
- Elargisseurs d’ailes Peugeot Sport,
- Admission BMC,
- Short shift Griffith,
- Tapis 3D Peugeot termoformés,
- Antibrouillard arrière cristal,
- Antibrouillard AV non connectés de Peugeot 407,
- Feux lexus full chrome,
- Cerclage chromé des feux,
- Clignotants cristal,
- Prises d’air P&A Tuning,
- Troisième feu stop cristal,
- Phares à glace lisse,
- Rétroviseurs noir laqué,
- Peinture intégrale,
- Baguette de coffre de 206 Phase II.
Il ne me semble pas utile de préciser que, malgré les années, la voiture est dans un super état que ce soit du côté esthétique, mécanique ou intérieur. Elle dispose en série de la direction assistée, de la climatisation et des vitres électriques à l’avant.
Après avoir consulté de multiples annonces telle que celle-ci (au hasard) sur plusieurs sites, j’ai décidé de vendre la voiture environ 8.000€. Il me semble que le prix est correctement fixé en fonction de la réalité du marché de l’occasion et en tenant compte, dans une moindre mesure, de l’équipement et du nombres de pièces neuves (pneus, freinage, etc). Quoiqu’il en soit il est toujours possible d’en débattre dans certaines limites. Le véhicule est visible dès à présent en Isère.
Si vous avez des questions et/ou que vous êtes intéressés alors laissez un commentaire ou envoyez moi un mail à cette adresse : [email protected]. D’autres photos de la voiture sont visibles en cliquant ici !
Une petite vidéo (pas très récente) avec le bruit de l’échappement BFR…