New Delhi, 30 janvier (PTI) Citant un récent jugement de la Cour suprême, une organisation d’agents du gouvernement a exhorté dimanche le Département du personnel et de la formation (DoPT) à reprendre immédiatement les promotions bloquées depuis longtemps au sein du Service du secrétariat central (CSS).
Dans une lettre adressée au secrétaire du DoPT, PK Tripathi, l’organisation l’a exhorté à ordonner à l’aile concernée de mettre à jour ses dossiers afin que les ordres de promotion des officiers du CSS soient émis sans plus tarder, car beaucoup d’entre eux prennent leur retraite chaque mois sans obtenir leurs avantages de carrière. .
La lettre prend de l’importance car il y a plus de 1 800 postes vacants aux niveaux d’officier de section, de sous-secrétaire, de secrétaire adjoint, de directeur et de co-secrétaire par rapport à leur effectif sanctionné de 6 210, membre du Forum CSS – une association de tous les officiers CSS – mentionné.
En plus des plus de 1 800 postes vacants existants, plus de 2 700 fonctionnaires travaillent sur des promotions ad hoc, a-t-il déclaré.
“Le service du secrétariat central est l’un des premiers services organisés du gouvernement indien. Malgré cela, les officiers du CSS, qui sont considérés comme l’épine dorsale du fonctionnement du gouvernement indien, sont affligés par leurs promotions longtemps retardées par leurs cadres. l’autorité de contrôle, le DoPT, apparemment en raison d’une affaire pendante devant la Cour suprême », a déclaré l’officier.
Dans sa lettre au secrétaire du DoPT, le secrétaire général du CSS Forum, Manmohan Verma, a déclaré que le tribunal suprême avait clarifié vendredi tous les points sur lesquels l’affaire était en litige.
“A la suite de ce jugement, il n’y a plus de raison de maintenir les promotions”, a-t-il déclaré.
En ce qui concerne le service du secrétariat central, les données de tous les cadres du CSS sont déjà disponibles auprès de la division CS-I et il n’y a donc aucun obstacle à se conformer à l’arrêt de la Cour suprême, a déclaré Verma.
“Par conséquent, le CSS Forum vous demande de charger la division CS de mettre à jour toutes les données afin que les ordres de promotion des officiers CSS puissent être émis sans plus tarder, car de nombreux officiers CSS prennent leur retraite chaque mois sans promotion”, a-t-il déclaré. dans la lettre.
La Cour suprême a refusé vendredi de “fixer un critère” pour accorder une réserve de promotion aux castes répertoriées et aux tribus répertoriées dans les emplois gouvernementaux, affirmant que la détermination de leur représentation inadéquate est à la discrétion de l’État.
Le forum a également écrit récemment au ministre d’État au Personnel Jitendra Singh, sollicitant les promotions et sur d’autres questions liées au CSS.
Verma a déclaré que le DoPT avait, en juin 2018, donné des instructions à tous les départements et ministères pour effectuer des promotions, sous réserve du résultat du jugement du tribunal suprême en matière de réservation dans les promotions.
En conséquence, tous les départements et ministères ont émis en permanence des ordonnances de promotion régulières pour tous les employés de l’administration centrale, mais seule la division CS du DoPT n’a émis aucune ordonnance de ce type pour des promotions régulières dans le CSS depuis plus de six ans sous prétexte d’un procès en cours. cas, a-t-il ajouté.
Au cours des huit derniers mois, a déclaré Verma, le DoPT a même cessé de donner des promotions ad hoc.
“Il est ironique que dans différents départements et ministères, les agents du CSS émettent des ordres de promotion réguliers d’autres cadres, cependant, ils se voient refuser même une promotion ad hoc, même après plus de 1 800 postes vacants dans différents grades. Cela a gravement affecté le fonctionnement du secrétariat central car les agents du CSS sont très frustrés et se sentent très démotivés », a-t-il déclaré. PTI AKVRC
(Avertissement : cette histoire est générée automatiquement à partir d’un flux syndiqué ; seuls l’image et le titre peuvent avoir été retravaillés par www.republicworld.com)