Magazine Beauté

Baumes en tout genre...

Publié le 06 août 2008 par Cecile Berthelon @walinette

... et crèmes à tout faire.

Qui dit été dit fatalement irritations, piqûres, rougeurs (pour ne pas parler des coups de soleil...) et par conséquent un vanity beauté quelque peu chargé différemment.

Outre les indispensables crèmes solaires, dès qu'on entre dans l'ère du chaud et du moite, perso je ne quitte pas :

de gauche à droite :

Ma mini boite de baume du tigre. Qui ne quitte pas mon sac à main (sérieux, c'est plus petit qu'une boite à cachou ce bidule là). Non pas pour quelques vertus asiatiques bien cachées, mais tout simplement parce qu'il n'y a rien de mieux pour les piqûres de moustiques et les démangeaisons qui s'en suivent. On prend un micro-poil de baume, on masse là où le salopiaud a piqué et hop : en 2min chrono ça ne gratte plus.
Garanti.
Rapport poids-encombrement/efficacité optimal !

Mon "surfer's salve" ou autrement dit le truc que ça te sauve la vie du surfeur... Jolie boite en fer ramenée d'Hawaï et qui - non contente de sentir bon et de "contain good stuff" ("contient que des trucs bien" comme ils disent), façon huile de thé vert, lavande et cie, soigne illico :
- les lèvres gercées
- la peau sèche
- les coups de soleil (si si)
- calme les piqûres et démangeaisons
- et cerise sur le gâteau (mais ça ça n'était pas marqué car d'un intérêt moyen pour le surfeur lambda...) : ça hydrate et ramolli les cuticules : fini les petites peaux. Parfaitement madame.

L'incontourable crème Nok. Qui - pour peu qu'on prenne le temps de s'en masser les petons chaque matin - fait disparaître frottements et ampoules dans toutes spartiates et autres sandales.
Sérieux, ça marche si bien que ça confine à la sorcellerie. De quoi faire couler Compeed moi je vous le dis.
La blogofille en use depuis la découverte sur le blog d'Hélène, mais un petit rappel ne fait pas de mal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Tiger Balm
posté le 19 août à 06:40
Signaler un abus

Juste ce petit message pour vos donner tous les conseils d'utilisation pour la baume du tigre, si vous en avez d'autres, je les ajouterais volontiers http://www.baume-du-tigre.fr/commentutiliserbaumedutigre.htm

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte