Magazine Internet

Et pourquoi pas Booteec ?

Publié le 06 août 2008 par Pierre-Olivier Carles

On a beau être au mois d'Août, plus réputé pour ses langueurs sur la plage que son intense activité économique, l'équipe de Stonfield InWorld n'a pas beaucoup ralenti le rythme.

Plusieurs projets devraient voir le jour à la rentrée, mêlant pour la plupart, Internet Social et Univers Virtuels, dont un, notamment, pour lequel nous avons lancé il y a quelques temps un recrutement via Seesmic.

C'est justement de ce projet dont j'aimerai vous parler... Plus précisément, sur lequel j'aimerai échanger avec ceux que cela intéressera (ou amusera !).

Dans le courant du mois de Septembre, nous lançons, avec un partenaire, une offre de commerce en ligne que nous ouvrirons à l'ensemble des marchands ou des marques qui voudront venir avec nous dans cette aventure. Ce projet, que nous espérons très innovant, fait suite à diverses expérimentations que nous avons mené il y a quelques mois, notamment dans Second Life.

Cette solution (très accessible financièrement car nous ne voulons pas que ce soit un frein), permettra à des entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité, de tester un nouveau canal de vente, intégrant à la fois Web et Univers Virtuels, et surtout, mélangeant les avantages des deux technologies. Sur le principe, quelques grandes marques nous ont déjà fait part de leur intérêt pour cette offre, le coût de l'expérience étant très bas (la valeur de l'offre étant ailleurs). Il est vrai que la qualité de notre partenaire contribue à donner du corps et de la crédibilité à cette idée.

Pour porter cette offre, nous avons besoin d'une marque spécifique, différenciée de Stonfield InWorld. Cette marque doit être courte, positive, facile à mémoriser, déclinable à l'international (nous en reparlerons dans quelques mois) et évoquer l'univers de ce projet.

Le choix d'une marque est le genre de décision dont nous ne sommes vraiment pas spécialistes, la preuve en est que nous avons passé plusieurs jours et réunions à travailler dessus avec David. Même si c'était souvent très drôle dans nos échanges (et je me dis que je devrais, un de ces jours, publier le bêtisiers de tous les noms qui n'ont pas été retenus :-)), c'est surtout une décision à la fois complexe et importante pour le succès du projet.

C'est sur ce point que nous souhaitons partager nos réflexions avec tous ceux qui voudront nous donner leur avis, dans une discussion la plus ouverte possible. Nous n'attendons pas que seuls des experts du marketing numérique nous disent ce qu'ils en pensent (même s'ils sont les bienvenus) car tout le monde peut avoir un avis et une perception qui lui est propre. Le principe est d'échanger avec le plus grand nombre et de se challenger un peu.

Comme indiqué dans le titre, nous envisageons de nommer cette offre "BOOTEEC".

Dans l'idée, c'est censé se prononcer Bou-Tik, mais à la réflexion, rien que le fait de savoir comment d'autres personnes seraient amenées à le prononcer m'intéresse aussi...

Je sais que nous sommes en plein mois d'Août et qu'il est probable que je ne recueille que peu d'échos à cette note, mais je me dis que j'ai peut-être deux ou trois amis qui ne sont pas encore (ou déjà plus) en vacances ?!?

Si vous avez un avis sur la pertinence de cette marque, les valeurs que cela évoque pour vous, la façon de le prononcer, les déclinaisons positives ou négatives, etc... n'hésitez pas à le mettre en commentaire (ou, pour ceux qui préféreraient, à m'envoyer un email à pc (at) stonfield (point) com).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Olivier Carles 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine