Chaque semaine jusqu'Ă la sortie du jeu, le studio Maxis vous invite dans son univers... celui de Spore !
Nous sommes heureux de vous faire dÊcouvrir les singularitÊs de ce jeu, notamment par la façon dont les joueurs s'approprient dÊjà ses fonctionnalitÊs, grâce à l'Atelier des CrÊatures. Si depuis sa sortie le 17 juin, ce formidable outil crÊatif a engendrÊ plus de 2,4 millions de crÊatures, certaines ce sont distinguÊes par leur originalitÊ, leur complexitÊ ou leur rÊalisme.
Aujourd'hui, nous vous proposons un regard sur des crĂŠatures qui ont surpris Will Wright et son ĂŠquipe, dont certaines ont mĂŞme fait une apparition lors de la confĂŠrence EA lors de l'E3. Toutes ont ĂŠtĂŠ rĂŠalisĂŠes par la communautĂŠ des joueurs Spore.
Smilodon fatalis (voir dans Sporepedia)
Pour la petite histoire, ce tigre à dents de sabre est le plus rÊussi de sa catÊgorie. Il se distingue par une tête et une musculature parfaitement dessinÊes; sa dÊmarche fÊline est très rÊaliste, comparÊe aux crÊatures communes de Sporepedia. Un rÊsultat que l'on ne peut obtenir sans quelques petites astuces‌
A tel point que le studio s'est même penchÊ sur la structure de ce Smilodon fatalis ! C'est par le jeu habile de la superposition de membres et d'ÊlÊments divers, que ce fauve est "sculptÊ" (le png en pièce jointe permet d'importer la bête dans l'Atelier des CrÊatures). C'est aussi l'impact sur la dÊmarche qui a surpris. Saisissant de rÊalisme !
Il existe de nombreuses autres crÊatures qui ont attirÊ notre attention, nous vous en proposons une première sÊlection, sur la thÊmatique animale.
Spore, c'est bien plus encore ! Spore, ce n'est pas seulement l'Atelier des crÊatures, le jeu possède Êgalement un Êditeur tout aussi riche pour crÊer des vÊhicules et des bâtiments. Spore, c'est surtout une expÊrience unique à la re-jouabilitÊ infinie.
CrĂŠation, gestion, stratĂŠgie, politique, science, sociologie, communautĂŠ, fun; Spore est tout cela Ă la fois !