Magazine

Oups je deviens accro aux chaussures !

Publié le 06 août 2008 par Sevvero
Shoes.jpg

Tout a commencé il y a 2 semaines avec l'achat de ma première paire d'escarpins. Non, n'imaginez pas que je suis fringuée (et chaussée) comme un garçon manqué, c'est simplement que je suis grande, alors j'ai du mal à m'imaginer perchée en plus sur des talons.
Et puis il y a deux semaines, je me retrouve en plein milieu des soldes, accompagnée (pour une fois) de deux compères féminines. Soudain, je tombe sur une jolie paire d'escarpins noirs vernis avec une petite bride. 7 cm de talons. Bout arrondi. Confortables. A ma taille. Et moitié prix. Vendu !

Voilà que depuis, je ne peux m'empêcher de lorgner sur ce qui ressemble de près ou de loin à des escarpins... Voire aux chaussures en général. Et même que je trouve qu'il y en a de tellement belles !!!

- Les converse : ça va avec tout, c'est un basique pour le week-end.
- Les compensées et les peep-toes : avant je trouvais ça moche, et maintenant, que ça peut carrèment réveiller ou féminiser une tenue.
- Les ballerines : multi-tâches ! Avec un slim, ça fait un poil rock ; avec une jupe-jambes-nues, ça fait chic ; avec un pantalon de boulot, ça fait habillé et confortable.
- Les sandales : sobres pour le jour, brillantes pour le soir. Et toujours ce côté élégant...
- Les escarpins noirs : ils sont à nos pieds, ce que le jean est à notre garde-robe : indispensables ! Robe noire, jean, pantalon à pinces, jupe évasée, jupe-crayon, robe portefeuille... Vernis, ils se salissent moins vite.
- Les spartiates : plates et avec un joli vernis, c'est plus joli que des tongs non ?
- Les bottes : cavalières, motardes, à talon, plissées... C'est un sujet à part entière.
- Les salomés : déclinaison des escarpins, elles sont indémodables avec leur bout rond et leur bride qui souligne la cheville.

Et vous, vous avez combien de paires de chaussures ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte