Vaste sujet !! Nos hommes font un peu les tenir par la main leur montrer que le bio c’est bon ! Le mien n’a plus vraiment choix en fait lol ! Il trouve mon mode de vie plutôt bien (même si des fois il se fou un peu de ma gueule gentillement comme si j’étais une psychopathe de l’écologie)Mais attendez y’a des trucs juste pas possible quoi … “Non mais tu vas pas m’acheter ce substitut de gruyère non ? ” ou le fameux “tu rêves le si tu as cru que tu allais acheter un déo Men*** tu te mets le doigts dans l’oeil (pour ne pas dire autre chose)” ou les fameux débats écologique sur le “tu fais ch*** tu as pas mi la bouteille en plastique dans la bonne poubelle !” c’est chiant de vivre bio?
Rassurez vous je fais ma petite guerre à la maison mais tout le monde s’adapte et je trouve ça pas plus mal. Et oui les robinets s’éteignent entre chaque brossages de dents, les bouteilles et les briques de laits attendent leurs jours fatidiques dans leurs poubelles jaunes, et Versailles c’est fini …
D’ailleurs je ne manque pas une occasion pour apprendre à Sofia certaines règles qui me semble plus que logique … et elle commence a comprendre et faire d’elle même des petits gestes comme éteindre le robinet, éteindre la lumière … mais alors pour l’homme c’est tout une histoire c’est plus facile d’apprendre a un enfant qu’a un adulte (si si je te jure c’est un adulte ! )
Et les cosmétiques dans tout ça ? C’est que Monsieur est difficile en plus … Quand on leur parle de cosmétique bio aux hommes , c’est limite s’ils se sentent concernés … “c’est pas avec ce que j’utilise que je vais faire du tords à la planète ou même à moi même” En fait, ils oublient certainement qu’ils utilisent des mousses à raser, des shampooings, des gels douches et des savons totalement dégueulasses avec les risques
que cela suppose sur l’environnement et sur la santé, voire sur la fertilité …Monsieur n’est pas très crème visage (quel sacrilège!) gommage & co , (et pourtant ils auraient bien besoin d’éliminer leurs cellules mortes …)alors petit à petit je lui trouve des petits trucs bien sympa et la trouvaille du mois c’est tout de même la crème coiffante K pour Karité qui m’a été offerte par Violette Watine. L’odeur est sympa, genre huile essentielle mais assez légère, la texture a mi-chemin entre la crème et le gel, aucun effet gras, et la fixation d’un gel fixation forte style Vivel truc-muche. Et son prix seulement 10 euros. (cosmébio)
Chez vous les hommes et le bio, ça donne quoi ???
>>>> Lisez également
- Recettes de soins bio pour nos hommes
- Crème anti irritations pour nos hommes