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MACC: Diesel & Equipment Technology offre une expérience pratique ultime aux étudiants

Publié le 05 février 2022 par Mycamer
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De gauche à droite, le junior de Lakeview High School Gordon Kenney, 16 ans, le junior de Lakeview High School Noah Striker, 16 ans, et le junior de Greenville High School Clay Senn, 17 ans, travaillent ensemble à la reconstruction du moteur diesel d’un semi-remorque dans leur classe Diesel & Equipment Technology jeudi au Centre des carrières de la région de Montcalm dans le canton de Sidney. — DN Photo | Cory Smith

CANTON DE SIDNEY — Après avoir passé des années à travailler dans l’entreprise familiale à Edmore, Cael Ryan, 18 ans, senior de Lakeview, a toujours eu une idée des machines, de l’équipement et de la façon dont on pourrait envisager une carrière dans ces domaines.

Mais en tant qu’étudiant dans le programme Diesel & Equipment Technology du Montcalm Area Career Center, les talents locaux de Ryan chez Ryan’s Equipment ont eu la chance de se perfectionner, avec une marge de croissance et une chance de s’épanouir à chaque tournant.

“Ce cours est pratique et vous permet de faire des choses, pas seulement de vous asseoir dans une salle de classe et de suivre un cours”, a-t-il déclaré. “Je pensais juste qu’il serait intéressant d’acquérir ces compétences, de savoir comment réparer ce genre de choses et d’apprendre comment les choses font fonctionner certaines machines.”

C’est cette expérience pratique qui a davantage concentré Ryan, qu’il travaille sur le moteur diesel d’un semi-remorque ou qu’il se place sous le chariot d’une camionnette, car l’étudiant se voit s’épanouir davantage dans un cadre en dehors d’un four standard. – salle de classe murée.

“Je pense que vous apprenez mieux, par la pratique”, a-t-il déclaré. « C’est une bonne compétence de vie et cette industrie ne va jamais disparaître. Nous aurons toujours du diesel et des moteurs.

L’un des 12 programmes offerts au MACC, Diesel & Equipment Technology, enseigne aux élèves des écoles secondaires de la région comment utiliser, dépanner et réparer des camions moyens et lourds, des tracteurs et d’autres équipements agricoles et de construction tout en obtenant des crédits d’études secondaires et collégiales.

Les étudiants acquièrent également les compétences nécessaires pour diagnostiquer et entretenir les moteurs diesel avancés ainsi que les systèmes électriques, de freinage pneumatique et de climatisation critiques tout en utilisant une approche systémique complète pour entretenir les équipements lourds dans une industrie en évolution rapide.

“En fait, vous pouvez vous lever et faire des choses”, a déclaré Loften Trotter, 17 ans, senior de Lakeview. “L’instructeur, il vous laissera pratiquement démonter les choses à votre guise, sauf si vous avez besoin d’aide. Vous venez de ramasser plus de choses, plus de concepts ici et là, et ils finissent par s’aligner. Contrairement à une classe ordinaire, où vous devez vous asseoir et avoir un travail assigné, il s’agit plutôt d’une classe fluide. Vous obtenez certaines tâches pour certains sujets et vous êtes mis sur à peu près n’importe quoi. Vous apprenez beaucoup de connaissances communes sur les moteurs.

Pour Zeb Niehof, instructeur en technologie diesel et équipement, sa classe est plus importante que jamais pour amener les étudiants à des emplois en demande et bien rémunérés.

MACC: Diesel & Equipment Technology offre une expérience pratique ultime aux étudiants
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De gauche à droite, Clay Senn, 17 ans, junior de l’école secondaire de Greenville, Natalie Parsons, 17 ans, junior de Lakeview, Gavin Fish, 18 ans, et Jackson Cogswell, 17 ans, senior de Lakeview, travaillent ensemble pour résoudre un problème sous une camionnette dans leur technologie diesel et équipement. cours au Centre des carrières de la région de Montcalm dans le canton de Sidney jeudi. — DN Photo | Cory Smith

“Il est important de noter que, comme nous le voyons en Amérique, si vous n’avez pas de camions, si vous n’avez pas d’équipement, nous ne pouvons rien faire”, a-t-il déclaré. “Il y a donc une excellente opportunité, en ce qui concerne la réparation ou même la conduite, dans le camionnage.”

Cela ne veut pas dire que seuls les étudiants ayant de l’expérience dans les moteurs peuvent s’inscrire à la classe du MACC, car Niehof a souligné que la classe compte pour tous les niveaux de compétence des étudiants une fois qu’ils arrivent.

“Nous accueillons des enfants ici qui ne connaissent pas la différence entre un tournevis et une clé et il y a d’autres enfants où leurs pères ont transporté toute leur vie ou ils pourraient vivre dans une ferme, alors ils ont aidé avec toutes sortes de entretien », a-t-il déclaré. « C’est vraiment incroyable le spectre des capacités que vous obtenez ici. Si un enfant vient ici, il va commencer par le début et, en fonction de son niveau de compétence, il progressera dans les différents domaines que nous couvrons, en fonction de sa maîtrise des concepts. Certains étudiants, ils ne savent pas comment mettre de l’essence dans une voiture, ils n’ont jamais lavé une voiture, mais à la sortie de ce programme, nous les formons à partir de là, en leur donnant confiance. Nous essayons simplement de faciliter cela et de leur donner des opportunités. Nous couvrons tout, de haut en bas, d’avant en arrière.

Niehof a déclaré que sa classe commence généralement par une session en classe de 30 minutes, suivie de deux heures de travail de ses étudiants en laboratoire, ce qui leur permet d’acquérir une expérience pratique de premier ordre.

“C’est définitivement différent, ce n’est pas comme un cours d’anglais ou de mathématiques – et nous en avons vraiment besoin, nous renforçons ces compétences pendant qu’ils sont ici – mais ce cadre leur donne l’occasion d’apprendre une théorie et de l’appliquer immédiatement”, a-t-il déclaré. . « C’est un bon environnement pour entrer et apprendre. Certains étudiants viennent ici et disent qu’ils aiment ça, mais ils ne veulent pas en faire une carrière — c’est bien. Cela signifie que nous avons réalisé quelque chose. Vous n’aviez pas besoin d’aller à l’université et de dépenser 40 000 $ pour comprendre que vous ne vouliez pas le faire. Mais quel que soit votre parcours, vous pouvez entrer et en apprendre davantage – en fonction de ce que vous voulez apprendre. Si l’envie est là, on va vous donner l’opportunité d’apprendre.

Pour tout étudiant en herbe du secondaire qui pourrait être intéressé par le programme MACC, Niehof a déclaré que la meilleure personne à qui s’adresser est le conseiller scolaire.

“Contactez votre conseiller et fixez un rendez-vous pour venir ici”, a-t-il dit. « Beaucoup d’enfants se sont arrêtés pour la journée pour vérifier, et cela les a convaincus qu’ils voulaient le faire. Assurez-vous que tous vos cours ont réussi vos années de première et de deuxième année. Si vous étudiez toujours l’anglais de première année en tant que junior, vous ne pouvez pas avoir cette option – vous n’aurez pas le temps.

Centre de carrière de la région de Montcalm

Portes ouvertes de la soirée des parents

Lorsque: 17 h à 19 h, jeudi 24 février 2022

: Centre des carrières de la région de Montcalm, 1550 West Sidney Road, Sidney

Le MACC cible les étudiants de deuxième année du comté de Montcalm et leurs familles. Les parents et les élèves auront l’occasion de visiter, de rencontrer des enseignants et de voir les laboratoires et les programmes en action avec la possibilité de poser des questions.

Les programmes disponibles au MACC comprennent l’agroscience, la technologie automobile, le dessin et la conception assistés par ordinateur, l’ingénierie, la construction, la technologie du diesel et de l’équipement, les arts numériques, les carrières éducatives, les sciences de la santé, la sécurité publique, le soudage et le technicien médical d’urgence.

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CANTON DE SIDNEY — Après avoir passé des années à travailler dans l’entreprise familiale à Edmore, Cael Ryan, 18 ans, senior de Lakeview, a toujours eu une idée des machines, de l’équipement et de la façon dont on pourrait envisager une carrière dans ces domaines.

Mais en tant qu’étudiant dans le programme Diesel & Equipment Technology du Montcalm Area Career Center, les talents locaux de Ryan chez Ryan’s Equipment ont eu la chance de se perfectionner, avec une marge de croissance et une chance de s’épanouir à chaque tournant.

“Ce cours est pratique et vous permet de faire des choses, pas seulement de vous asseoir dans une salle de classe et de suivre un cours”, a-t-il déclaré. “Je pensais juste qu’il serait intéressant d’acquérir ces compétences, de savoir comment réparer ce genre de choses et d’apprendre comment les choses font fonctionner certaines machines.”

C’est cette expérience pratique qui a davantage concentré Ryan, qu’il travaille sur le moteur diesel d’un semi-remorque ou qu’il se place sous le chariot d’une camionnette, car l’étudiant se voit s’épanouir davantage dans un cadre en dehors d’un four standard. – salle de classe murée.

“Je pense que vous apprenez mieux, par la pratique”, a-t-il déclaré. « C’est une bonne compétence de vie et cette industrie ne va jamais disparaître. Nous aurons toujours du diesel et des moteurs.

L’un des 12 programmes offerts au MACC, Diesel & Equipment Technology, enseigne aux élèves des écoles secondaires de la région comment utiliser, dépanner et réparer des camions moyens et lourds, des tracteurs et d’autres équipements agricoles et de construction tout en obtenant des crédits d’études secondaires et collégiales.

Les étudiants acquièrent également les compétences nécessaires pour diagnostiquer et entretenir les moteurs diesel avancés ainsi que les systèmes électriques, de freinage pneumatique et de climatisation critiques tout en utilisant une approche systémique complète pour entretenir les équipements lourds dans une industrie en évolution rapide.

“En fait, vous pouvez vous lever et faire des choses”, a déclaré Loften Trotter, 17 ans, senior de Lakeview. “L’instructeur, il vous laissera pratiquement démonter les choses à votre guise, sauf si vous avez besoin d’aide. Vous venez de ramasser plus de choses, plus de concepts ici et là, et ils finissent par s’aligner. Contrairement à une classe ordinaire, où vous devez vous asseoir et avoir un travail assigné, il s’agit plutôt d’une classe fluide. Vous obtenez certaines tâches pour certains sujets et vous êtes mis sur à peu près n’importe quoi. Vous apprenez beaucoup de connaissances communes sur les moteurs.

Pour Zeb Niehof, instructeur en technologie diesel et équipement, sa classe est plus importante que jamais pour amener les étudiants à des emplois en demande et bien rémunérés.

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“Il est important de noter que, comme nous le voyons en Amérique, si vous n’avez pas de camions, si vous n’avez pas d’équipement, nous ne pouvons rien faire”, a-t-il déclaré. “Il y a donc une excellente opportunité, en ce qui concerne la réparation ou même la conduite, dans le camionnage.”

Cela ne veut pas dire que seuls les étudiants ayant de l’expérience dans les moteurs peuvent s’inscrire à la classe du MACC, car Niehof a souligné que la classe compte pour tous les niveaux de compétence des étudiants une fois qu’ils arrivent.

“Nous accueillons des enfants ici qui ne connaissent pas la différence entre un tournevis et une clé et il y a d’autres enfants où leurs pères ont transporté toute leur vie ou ils pourraient vivre dans une ferme, alors ils ont aidé avec toutes sortes de entretien », a-t-il déclaré. « C’est vraiment incroyable le spectre des capacités que vous obtenez ici. Si un enfant vient ici, il va commencer par le début et, en fonction de son niveau de compétence, il progressera dans les différents domaines que nous couvrons, en fonction de sa maîtrise des concepts. Certains étudiants, ils ne savent pas comment mettre de l’essence dans une voiture, ils n’ont jamais lavé une voiture, mais à la sortie de ce programme, nous les formons à partir de là, en leur donnant confiance. Nous essayons simplement de faciliter cela et de leur donner des opportunités. Nous couvrons tout, de haut en bas, d’avant en arrière.

Niehof a déclaré que sa classe commence généralement par une session en classe de 30 minutes, suivie de deux heures de travail de ses étudiants en laboratoire, ce qui leur permet d’acquérir une expérience pratique de premier ordre.

“C’est définitivement différent, ce n’est pas comme un cours d’anglais ou de mathématiques – et nous en avons vraiment besoin, nous renforçons ces compétences pendant qu’ils sont ici – mais ce cadre leur donne l’occasion d’apprendre une théorie et de l’appliquer immédiatement”, a-t-il déclaré. . « C’est un bon environnement pour entrer et apprendre. Certains étudiants viennent ici et disent qu’ils aiment ça, mais ils ne veulent pas en faire une carrière — c’est bien. Cela signifie que nous avons réalisé quelque chose. Vous n’aviez pas besoin d’aller à l’université et de dépenser 40 000 $ pour comprendre que vous ne vouliez pas le faire. Mais quel que soit votre parcours, vous pouvez entrer et en apprendre davantage – en fonction de ce que vous voulez apprendre. Si l’envie est là, on va vous donner l’opportunité d’apprendre.

Pour tout étudiant en herbe du secondaire qui pourrait être intéressé par le programme MACC, Niehof a déclaré que la meilleure personne à qui s’adresser est le conseiller scolaire.

“Contactez votre conseiller et fixez un rendez-vous pour venir ici”, a-t-il dit. « Beaucoup d’enfants se sont arrêtés pour la journée pour vérifier, et cela les a convaincus qu’ils voulaient le faire. Assurez-vous que tous vos cours ont réussi vos années de première et de deuxième année. Si vous étudiez toujours l’anglais de première année en tant que junior, vous ne pouvez pas avoir cette option – vous n’aurez pas le temps.

Centre de carrière de la région de Montcalm

Portes ouvertes de la soirée des parents

Lorsque: 17 h à 19 h, jeudi 24 février 2022

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Le MACC cible les étudiants de deuxième année du comté de Montcalm et leurs familles. Les parents et les élèves auront l’occasion de visiter, de rencontrer des enseignants et de voir les laboratoires et les programmes en action avec la possibilité de poser des questions.

Les programmes disponibles au MACC comprennent l’agroscience, la technologie automobile, le dessin et la conception assistés par ordinateur, l’ingénierie, la construction, la technologie du diesel et de l’équipement, les arts numériques, les carrières éducatives, les sciences de la santé, la sécurité publique, le soudage et le technicien médical d’urgence.

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