Né le 18 octobre 1942 en Norvège, sa famille s’était installé à Seattle en 1952 et Knut était devenu citoyen américain en 1958. Diplômé du lycee Ballard en 1960 et de l'Université de Washington en 1965 c’etait un fier fan des « Husky ».
Il avait fait de l’aviron, du ski nordique et du saut à ski. Il est décédé le 14 décembre 2021 à Carson City dans le Nevada, à l'âge de 79 ans, des suites de la maladie d'Alzheimer.
Knut s'etait marié en 1964 avec Betty Christianson après l'avoir rencontrée lors d'une course de ski à Sun Valley en Idaho. Ils avaient eu trois filles : Kristin Robison qui vit à Carson City et deux jumelles, Janel Ulrich et Julie Broxson de Wenatchee au Washington. Il laisse aussi cinq petits-enfants : Jens, Andreas, Leif, Annika et Kyla, et deux beaux-fils : Josh et Jake.
Knut a passé sa carrière dans l'industrie du ski, d'abord avec les skis Pre, puis avec Lange, et enfin avec Goode. Je me souviens avoir séjourné dans sa maison à Breckenridge. Il était plutôt frugal, et sa seule folie était sa Porsche 924.
La dernière fois que nous nous sommes revus, c'était sur le télésiège d'Arrowhead, tout près de Beaver Creek, où il testait de nouveaux skis composites Goode.