Magazine

Voilà, c'est fini !

Publié le 06 février 2022 par Desfraises

Voilà, c'est fini !

Sandra Oh pour mon dernier billet hôtelier 

Je tourne aujourd'hui une page, celle de ma vie de réceptionniste d'hôtel. Presque 15 ans de bons et loyaux services. Dans du 2, 3, 4 et 5 étoiles, des établissements de 20, 30 ou 300 chambres, dans un château en Dordogne. 

À porter des valises (avec un accident de travail à la clé, chirurgie du poignet et tout le bazar), à faire des tours gratuits de voiture sur les Champs-Elysées, à papoter avec des clients VIP, des vedettes de cinéma, à courir après le temps, à être pressé comme un citron par des gérants et/ou actionnaires âpres au gain, à me faire étrangler et menacer de mort, à glaner des anecdotes truculentes, atroces ou tout simplement humaines. À donner de modestes coups de main aux gouvernantes, aux femmes de chambre. 

Si je fais ici ce billet, c'est pour leur dire publiquement tout mon respect, ma gratitude. Les chevilles ouvrières, les petites mains et les dos cassés, celles qui font tourner tous les hôtels du monde et sont payées au lance-pierre, ce sont elles. La prochaine fois que vous dormez à l'hôtel, pensez à elle, laissez-leur un petit mot gentil, un dessin, une pièce, un billet, un sourire et un merci si vous les croisez. 

Awa, Lindinha, Léa, Amale, Gracieth, Maria, Khadija et toutes celles qui m'ont donné sans compter leur sourire pendant toutes ces années, bon courage et merci ❤

---

❤ Merci infiniment à Bélinda, ma "dernière" cliente qui m'a couvert de cadeaux aujourd'hui. 

Je mets bientôt en forme une page "vis ma vie d'hôtelier" mais en attendant, quelques perles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte